Wish One 130 Les Monts du Morvan, départ imminent !

Le Morvan au sommet

Samedi 7 mai aura lieu au départ de La Grande Verrière en Saône et Loire la seconde édition de la Wish One 130 Les Monts du Morvan. Epreuve d’endurance en Gravel, elle a la particularité de bénéficier d’un format type « rallye » avec un classement établi sur 4 spéciales intensives réparties sur les 136 kilomètres du parcours, une petite vingtaine de kilomètres étant chronométrés. L’idée est de proposer un parcours Gravel dans un esprit convivial combinant échanges entre les participants et aspect chrono tout en profitant des ravitaillements. Présentation de cet événement et de son concept…

Par Fred Ischard

Wish One, c’est une petite enseigne 100% française qui fabrique des cadres et monte des vélos en Occitanie et plus précisément à Millau dans l’Aveyron. Afin de promouvoir cette marque artisanale, une équipe avec quelques ambassadeurs s’est créée et trois épreuves ont vu le jour : Wish One Monts du Morvan, Wish One Millau Grands Causses et Wish One Causses de l’Aubrac.

Ce Wish One Monts du Morvan sera globalement assez roulant dans sa première moitié, visitant les prairies autour d’Autun du côté d’Etang sur Arroux, Uchon et son fameux Signal franchi par le tour de France l’an passé avant de retourner sur Autun et d’entrer ensuite dans le vif du sujet. Les coureurs devront s’attaquer au mythique Haut Folin, le point culminant du Morvan à 900 mètres d’altitude et autant dire que ce sommet se méritera ! Pour terminer cette magnifique trace boisée, il faudra venir à bout du Mont Beuvray, un sommet situé un peu plus bas à 820 mètres d’altitude après plus de 120 kilomètres de course. Ces deux ascensions qui devraient être chronométrées pourraient être déterminantes pour les coureurs qui  joueront le classement.

Il sera également possible d’opter pour une formule sur deux jours Bikepacking qui emmènera visiter les aventuriers jusqu’au Lac des Settons, une double dose de plaisir avec le bonheur d’évoluer au coeur du Parc Naturel Régional du Morvan. Le programme débutera le vendredi 6 mai avec le retrait des dossards jusque 19 heures. L’épreuve chronométrée débutera le samedi matin à 7 heures alors que la version Bikepacking partira à 9 heures. Un délicieux repas à base de bœuf bourguignon local sera offert le samedi soir !

Un petit mot concernant les deux autres événements Wish One, tout d’abord le Wish One Millau Grands Causses qui sera support d’une manche de coupe du monde UCI Gravel et se déroulera le 5 juin sous forme d’une épreuve « full chrono », avec départ en mass-start sur un parcours sélectif de 130 kilomètres qui sera qualificatif pour le championnat du monde UCI Gravel. Le troisième événement, le Wish One Causses de l’Aubrac, se rapprochera de l’épreuve morvandelle avec un format « rallye » qui se déroulera autour de la cité coutellière de Laguiole avec au programme plus de 2000 mètres de dénivelé.

Infos et inscriptions : www.wishonegravelrace.com

> Autres événements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VELOCHANNEL.COM sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.