VolCAT 2018, une 13éme édition avec les plus grands

C’est durant le week-end de Pâques – les 30, 31 mars et 1er avril 2018 – que se déroulera la 13éme édition de la VolCAT, ce qui en fait l’épreuve VTT par étapes la plus ancienne d’Espagne. Un millier de coureurs sont attendus cette année encore et les grands noms du XC Marathon ont confirmé leur présence sur cette course classée UCI XCS S2.

176 kilomètres au total, répartis en 3 étapes de 63km (1600m de D+), 75km (1900m de D+) et 38 km (900m de D+) toutes au départ – et arrivée – de Igualada (province de Barcelone) dans la région d’Anoia, 70 kilomètres à l’est de Barcelone. Les parcours offrent un terrain de jeu variable avec de nombreux singletracks entrecoupés de portions de piste favorisant les dépassements, la récupération et permettant de profiter davantage des paysages rencontrés.
Dénivelés raisonnables avec un point culminant légèrement au dessus de 800m atteint lors de la première étape (altitude la plus basse = 300m) et distances permettant d’avoir des parcours assez accessibles aux coureurs de différents niveaux.

Possibilité de camper en tente ou en camping car sur la zone de départ/arrivée et des activités annexes sont proposés pour celles et ceux venant en famille, avec des jeux pour enfants, piste draisienne, Pump Track… Une course leur sera également réservée le samedi dans le cadre du VolCAT Festival qui accueillera également une épreuve XCE.

La VolCAT 2018 affiche quasiment complet, il ne reste plus que quelques dizaines de places disponibles. Parmi les têtes d’affiche présentes sur cette épreuve catalane, un plateau de grande qualité avec Tiago Ferreira, Alberto Losada, Hans Becking, Ben Zwiehoff, Hector Leonardo Paez, Periklis Ilias, Jens Schuermans, Sébastien Carabin, Diego Arias chez les hommes. Du côté des dames, Katja Montani, Sandra Santanyes Murillo, Claudia Galicia Cotrina, Bettina Janas, Srah Reiners, Rebecca Ann Kathryn Leaper sont annoncées.

Infos et inscriptions : www.volcatbtt.com

> Autres événements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VeloChannel sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.