VIDEO : Superenduro B-Road, un format de course inédit !

Epreuve_Superenduro-B-Road-15

Un nouveau type de courses de vélo !

Les organisateurs du fameux challenge italien d’Enduro Superenduro innovent en créant une course B-Road reprenant le format rallye des courses d’enduro, c’est à dire des liaisons et des parties chronométrées pour établir en fin de journée un classement général permettant de désigner les vainqueurs de l’épreuve.

Le terme B-Road, familier chez les voyageurs à vélo anglophones, se traduit par itinéraires secondaires, autrement dit les parcours s’éloignant des axes principaux permettant de découvrir des endroits cachés via des voies tranquilles où l’on rencontre peu ou pas de circulation.
Ainsi est née cette première course Superenduro B-Road à La Morra, province de Coni en région piémontaise au nord de l’Italie pas très loin de la frontière française. Ce type d’épreuve colle à la tendance actuelle côté matériel et pratiques avec l’éclosion/explosion des machines Gravel et Allroad. Le Superenduro B-Road n’est pas une course de Gravel mais un mélange de plusieurs disciplines telles que la route, le cyclo-cross, le Gravel et le VTT. Le parcours de cette première édition empruntait majoritairement des secteurs routiers et pistes carrossables Gravel mais on trouvait également quelques sentiers plus techniques à l’instar de ce que l’on peut rencontrer sur des courses XC. Les images parlent d’elles même ! A noter la présence de légendes du VTT – et même du vélo en général – Scot Nicol (créateur de la marque Ibis) et Thomas Frischknecht (ex-coureur touche à tout s’étant majoritairement illustré en VTT XC).

> Autres articles Evénements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VeloChannel sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.