VIDEO : Inspired to Ride

Inspired to Ride 2

Inspired to Ride, le Teaser ! 

Dans le même esprit que la course VTT Tour Divide, un raid en itinérance totale sans assistance, 45 cyclistes roulent l’itinéraire inaugural Trans Am Bike Race reliant l’ouest à l’est des USA en 6800 km de route 100% goudronnée. Très différent de la fameuse RAAM (Race Across America) qui part du Sud/Est des Etats Unis (San Diego/Californie) puisque l’esprit voyage en autonomie domine largement ici. Pas de voiture support, pas d’équipes, pas de Prize Money, pas de maillot jaune… Un vélo, du matériel de camping et c’est parti !

TransAm_Bike_Race2015

Départ depuis Astoria, côté océan Pacifique au Nord/Ouest vers l’estuaire du fleuve Columbia marquant la frontière entre les états de Washington et Oregon pour atteindre Yorktown en Virginie côté Atlantique.
6800 kilomètres à travers les états d’Oregon, Idaho, Montana, Wyoming, Colorado, Kansas, Missouri, Illinois, Kentucky et Virginie.
Chacun son rythme, avec l’objectif d’écrire une page de l’histoire en plaçant d’entrée un record de vitesse moyenne ou tout simplement de réussir à atteindre la côte Est.

Trans_America_Bicycle_Trail_BD

L’édition 2015, départ le 6 juin, infos : www.transambikerace.com

Un très beau Teaser retraçant cette belle aventure où certains athlètes approcheront parfois les 500 kilomètres journaliers !

> Autres infos route : www.velochannel.com/Route
> Suivez VeloChannel.com sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.