Velo Work Art

panneau décoré
photo Bénédicte PILET

Les 11 et 12 mars 2014 à Paris se déroule une exposition sur le thème de la sécurité du cycliste, immédiatement suivie par la vente aux enchères des oeuvres exposées. Une trentaine de créateurs se lâchent pour donner une expression au fameux gilet jaune, au casque et bien sûr à la bicyclette. Ou comment renforcer la sécurité en passant par l’art…

March the 11th et 12th, Velo Work Art is held in Paris : art is enhancing security for cyclists. An auction sale of these works  will take place right after the show, in aid of the Prévention Routière association.

vélo léopard
photo Bénédicte PILET

Les fruits de la vente seront reversés à l’association Prévention Routière. Allianz, poids lourd de l’assurance automobile, est partenaire de ce projet.

casque vélo à plumes
photo Bénédicte PILET

D’autres infos sur veloworkart.fr. More information on veloworkart.fr.

Curieusement, ce site rappelle qu’en 2012, les cyclistes constituaient la seule catégorie d’usagers avec une mortalité en hausse de 16% par rapport à 2011. Mais cette hausse n’est que de 10% dans le dossier de presse du ministère de l’Intérieur. Et il manque l’évolution du nombre total d’usagers de la petite reine sur la période pour relativiser le tout. Ah, les chiffres…

Vous pouvez suivre VeloChannel sur Facebook/VeloChannel et sur Twitter@VeloChannel
You can follow VeloChannel at Facebook/VeloChannel and at Twitter@VeloChannel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.