Une nouvelle roue chez FULCRUM

FULCRUM présente les SPEED 55 DB

De nouvelles roues aéro pour freinage à disque chez Fulcrum, qui seront utilisées notamment par l’équipe Cofidis cette saison. Hauteur de 55 mm pour ces jantes en carbone pour une largeur interne de 19 mm permettant de monter tout type de section de pneus (en particulier les 25 et 28 mm majoritairement utilisés aujourd’hui), Fulcrum annonçant une compatibilité allant de 23 à 40 mm de large. Côté interne, la jante est «fermée», pas de perçage côté chambre ou pneu pour passer les écrous de rayon, la Speed 55 DB permet de monter des enveloppes Tube Type ou Tubeless Ready sans aucun fond de jante. 

Habituel rayonnage Two-to-One avec des nappages 14 et 7 rayons inox ronds Double Butted (14 rayons côté disque à l’avant et côté cassette à l’arrière, 7 à droite à l’avant et à gauche à l’arrière) et écrous aluminium.
Flasques en aluminium et corps carbone pour le moyeu avant tandis que l’arrière est entièrement en aluminium, roulements Ceramic et axes traversants de 12 mm. Un traitement de surface au Plasma est effectué sur le corps de cassette, principalement dans le but d’augmenter sa dureté.

Poids constructeur : 1580g la paire
Prix publics : 2045 Euros (corps de cassette Shimano ou Campagnolo), 2053 Euros (corps SRAM XDR)

> Autres infos route : www.velochannel.com/Route
> Suivez VELOCHANNEL.COM sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.