Un nouveau frein chez SRAM

SRAM présente les freins G2

Nouveau freins chez SRAM avec l’arrivée du G2 décliné en 2 versions. G2, à ne pas confondre avec les rotors du même nom, des disques qui existent depuis bien longtemps chez SRAM (anciennement Avid pour la partie freinage) puisqu’on les trouvait sur les Juicy et ils sont toujours utilisés sur les ensembles premier prix de la marque américaine. Le nouveau frein SRAM G2 utilise des disques Centerline actuels.

Ces SRAM G2 sont présentés comme étant des «mini Code», des freins 4 pistons sur lesquels on retrouve les sensations des Code. On retrouve sur les deux versions existantes – RSC et Ultimate – les réglages manuels de la garde et du point de contact des plaquettes. La différence entre les RSC et Ultimate se situent sur la visserie (en titane sur l’Ultimate) et le point de pivot du levier (monté sur roulements pour l’Ultimate). Pour le reste, on reste bien entendu sur une technologie utilisant du liquide DOT et les fixations des leviers (toujours ambidextres) sont de de type MatchMaker X.

La marque américaine annonce plus de rigidité de l’étrier, davantage de mordant grâce à un nouveau composé sur les plaquettes et la version Ultimate est présentée comme étant le plus léger frein 4 pistons conçu par SRAM (ou Avid par le passé). En ce qui concerne ces nouvelles plaquettes, 3 versions existantes (voir ci-dessous) avec 2 composés possibles et 2 types de support.

Prix et poids

SRAM G2 RSC : 190 Euros le frein sans disque, 255g (frein avant durite 850 mm sans disque)
SRAM G2 Ultimate : 295 Euros le frein sans disque, 242g (frein avant durite 850 mm sans disque)
Plaquettes G2 organiques support aluminium : 30 Euros
Plaquettes G2 organiques support acier : 26 Euros
Plaquettes G2 métalliques support acier : 26 Euros

Disponibilité : Avril 2019

> Autres infos VTT : www.velochannel.com/VTT
> Suivez VELOCHANNEL.COM sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.