Un nouveau frein chez HOPE !

HOPE présente le frein XCR Pro

Du nouveau chez HOPE avec un frein léger destiné à une utilisation XC/Trail. Le XCR Pro, digne successeur du Race, est annoncé à 199g complet sans disque (poids de l’ensemble levier/durite/étrier/visserie/liquide) et 182g sans liquide.
Pour atteindre ce faible poids, HOPE a allégé son étrier X2 en utilisant des plaquettes à support aluminium et en installant un connecteur de durite serti non démontable. Côté levier, on reste sur une connexion habituelle à boulon permettant d’ajuster la longueur de durite à sa convenance. Le levier est par ailleurs en carbone et la visserie en titane.

La marque anglaise annonce également une puissance accrue grâce à un maître cylindre revu disposant d’une conception par tirage radial. Moins de frottements aussi pour plus de précision et une meilleure sensibilité.

En termes de montage/ajustement, le collier de maître cylindre est à charnière et on peut utiliser les interfaces du Tech 3 pour coupler la fixation des shifters. Pas de molette de réglage manuel de la garde mais une vis Allen pour économiser du poids.

Le XCR Pro est dans un premier temps disponible uniquement en finition Silver, pas d’anodisation colorée pour l’instant. Le prix public annoncé est de 315 Euros par frein sans disque, soit 630 Euros la paire. Bien entendu, conception et fabrication sont réalisés dans les locaux de la marque en Angleterre, HOPE restant fidèle à ses valeurs de production locale «Made in Barnoldswick».

> Autres infos VTT : www.velochannel.com/VTT
> Suivez VELOCHANNEL.COM sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.