Ultra VTT Causses et Vallées du Lot et de la Dordogne, présentation

Ultra VTT Causses et Vallées, 183 KM au programme !

C’est à Cahors au cœur du Quercy que se déroulera la 2e édition de l’Ultra VTT des Causses et Vallées du Lot- Dordogne (UTCV). Malgré les restrictions sanitaires dues au Covid-19, l’événement se tiendra bien et se déroulera durant tout le week-end du 26 et 27 septembre 2020. Aucun changement sur le parcours prévu, c’est un tracé de 183 kilomètres cumulant 4 420 mètres de dénivelé qu’il faudra boucler. Cette grande boucle nous fera découvrir tout les visages du département du Lot. La première moitié de parcours sillonnera l’est du département pour nous emmener à Gramat, petite ville médiévale au cœur des Causses qui servira de zone de relais pour la formule 2 x 90 kilomètres. Une liaison d’une dizaine de kilomètres nous mènera vers l’incroyable cité de Rocamadour avant de rentrer sur Cahors, les 20 derniers kilomètres nous permettant d’arpenter les coteaux du Lot tout en escaladant quelques sympathiques grimpettes en fin de course.

Le parcours sera intégralement balisé mais une trace GPS sera fournie à chaque participant afin de suivre le parcours en cas d’erreur de parcours. Il ne sera donc pas obligatoire de disposer d’un GPS mais celui-ci sera fortement recommandé. Les zones de ravitaillements seront également maintenues tous les 20 kilomètres environ afin de rester en semi-autonomie par contre restrictions sanitaires oblige, il faudra se munir d’un masque ainsi que d’un gobelet perso et il sera impossible de se servir soi-même.

Côté running, aucun changement non plus si ce n’est lors des ravitos et du départ qui se feront avec port du masque obligatoire. L’Ultra Trail distribuera 6 points ITRA (ces fameux points qualificatifs pour l’UTMB) pour chaque Finisher de l’Ultra Trail, 4 points seront distribués pour les Finishers de la formule semi ultra longue de 94 kilomètres et deux points pour chaque coureur assurant un relais dans la formule 4 x 45 kilomètres.

Cet événement sera donc un des rares événements VTT proposé en ce mois de septembre et il est encore temps de s’engager, la clôture des inscriptions étant lundi 14 septembre.

Nous vous ferons donc partager cette expérience à travers un compte-rendu complet sur VELOCHANNEL.COM mais vous laisserez-vous tenter par l’expérience de la plus longue épreuve VTT organisée en France ? Rendez-vous les 26 et 27 septembre à Cahors pour cette 2e édition de l’Ultra Raid Causses et Vallées Lot Dordogne. Pour le moment, l’organisation nous a bien confirmé aucune modification concernant le programme du week-end et les parcours mais il faudra que chaque participant respecte scrupuleusement les mesures sanitaires qui seront mises en œuvre sur place. N’hésitez donc pas à vous inscrire sur cet événement regroupant Ultra Trail et Ultra VTT dans ce cadre pittoresque du Quercy, ce sera une belle opportunité pour venir passer un chouette week-end sportif entre amis malgré la situation actuelle un peu compliquée. Enfin, si des accompagnateurs sont désireux de vous suivre tout en vivant le week-end au cœur de l’événement, l’équipe Cap-Orn recherche des personnes pour aider à l’organisation.

Inscriptions et informations : cap-orn.org

> Autres événements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VELOCHANNEL.COM sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.