Ultra Raid VTT 360km, premières infos !

Seconde édition de l’Ultra Raid VTT 360km les 23 et 24 juin 2018, toujours au départ de la cité médiévale de Domfront dans l’Orne. Des nouveautés et de premières infos…  

Après une première édition en 2016, suivie d’une «pause» en 2017, l’Ultra Raid 360km revient en 2018. Le principe reste le même avec une distance de 360km à parcourir en 36 heures maxi en solo, duo ou quattro, toujours sur deux boucles de 90km à sillonner dans les deux sens, mais pas mal de changements sont à noter en 2018.

– En premier lieu, le nombre d’équipages qui était limité à 250 en 2016 (100 solos, 50 duos, 100 quattro), soit 600 participants au total. En 2018, pour répondre à la forte demande chez les solos, l’organisateur augmente le quota pour le porter à 360. En duo, on aura 36 places disponibles + 36 sur une seconde formule duo nouvelle en 2018, et enfin 36 places pour les équipes de 4.
– Formule duo additionnelle proposée donc avec un 4x90km possible. En plus clair, la première formule déjà existante en 2016 consistait pour les duos à réaliser chacun de son côté un tronçon de 180 km d’une traite. Ce nouveau duo 4x90km consiste lui à se relayer tous les 90km, chacun devant donc accomplir 2 fois 90km avec un temps de repos consistant entre chaque relais.
– Le parcours change pas mal tandis que le dénivelé est légèrement supérieur (500m en plus, soit 6500m environ), un circuit davantage typé VTT qui reste néanmoins accessible à tous. Toujours des bases de vie tous les 30km, situées à Gers, Charnu, Bagnoles de l’Orne, La Ferrière aux Etangs en plus évidement de celle de Domfront qui reste le point névralgique de l’événement.
– Possibilité de louer une balise GPS pour être suivi en direct par ses proches et accompagnants. Une application gratuite permettra de suivre chaque participant à chaque base de vie.
– Concernant le départ, pas de décalage selon les catégories (solo, duo, quattro) cette fois, tout le monde part en même temps.

Sylvain Houllier, l’un des nombreux acteurs du club organisateur «Les Ecureuils du Bocage» nous précise : «Ce qui ne change pas, c’est l’esprit Ecureuil. Les participants seront bien accueillis, il y’aura de vrais bons ravitos, du beau VTT avec des chemins et singletracks mais pas trop technique (il faut penser à la nuit). Que du plaisir et de la chaleur ! Et pas de pluie, on a vu ça avec les nuages !»

Dernière info cruciale, les inscriptions ouvriront le 25 novembre 2017 , à surveiller ici sur le site du club où l’on trouve par ailleurs des infos complémentaires : http://vttdomfront.fr

Voir notre compte-rendu sur la 1ére édition : Ultra Raid VTT 360 KM, une première réussie !

> Autres articles Evénements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VeloChannel sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *