Transvésubienne 2020, un nouveau format extrême !

Pour ce millésime 2020, la Transvésubienne compte bien préserver son statut de course de légende avec une nouvelle version extrême proposant 90km 3000 de D+ et 4500m de D- entre La Colmiane et Nice, sur des portions particulièrement exigeantes !

Par Thibaut Level – Photos : Inovphoto, Cyril Charpin

Les 30 et 31 mai, la mythique TransV nous donne rendez-vous pour sa 32ème édition. Comme tous les ans, un prologue au profil descendant (6.5km avec 633m de D- pour 86m de D+) aura lieu le samedi autour de saint Martin de Vésubie.

Le dimanche, trois formules seront proposées : la Trans50, la Trans Classique au départ de la Colmiane pour aller se jeter dans la méditerranée quelques 72km plus loin pour 2000m de D+ / 3500m de D-. Ces deux versions seront accessibles en formules solo, duo ou relais.

La grosse nouveauté sera dédiée aux plus braves à la recherche d’un défi hors norme, la TransV Xtrem qui reprendra le parcours classique en y ajoutant trois secteurs particulièrement exigeants physiquement ET techniquement. Les chiffres montent à 90km, 3000m de D+ pour 4500m de D- ce qui, compte tenu de la difficulté du terrain, risque d’être un sacré défi que nous sommes prêts à relever chez VELOCHANNEL.COM !

Autre nouveauté : le passage dans le lit du paillon jusqu’aux galets de la plage synonyme de ligne d’arrivée sera désormais optionnel sous forme de super bonus pour récompenser les coureurs ayant gardé une once d’énergie. Ce bonus permettra de gagner jusqu’à 15 minutes sur le temps de course. Pour les autres l’arrivée se fera également sur la plage après une liaison goudronnée, le chronomètre s’arrêtant pour tout le monde à Saint André.

Nos précédents vécus de l’intérieur : www.velochannel.com/Transvésubienne
Film de l’édition 2019 :
www.facebook.com/Transvesubienne


Infos et inscriptions : www.ucc-sportevent.com/transvesubienne

> Autres événements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VELOCHANNEL.COM sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.