Tour de France 2021, le parcours officiel !

Le Tour de France 2021

La 108e édition du Tour de France s’élancera de Brest le samedi 26 juin 2021 pour se terminer le dimanche 18 juillet sur les Champs-Elysées.

4 jours en Bretagne, «terre de vélo» pour un Grand Départ tout au bout de la France là où la terre s’arrête. De l’inédit, dès la seconde étape avec une double ascension de la Côte de Mûr de Bretagne, 2,2 kilomètres à 6,5 % mais cette double sentence ne sera (presque) rien à côté de la double ascension du Mont Ventoux 10 jours plus tard !

Pour rester dans l’inédit, la 7e étape (vendredi 2 juillet) entre Vierzon et Le Creusot traversera une bonne partie du Morvan et ses belles petites bosses mais on aura en fin de parcours la terrible montée d’Uchon et ses pourcentages impressionnants.

Les Alpes auront deux étapes clé pour les grimpeurs, Oyonnax > Grand-Bornand et Cluses > Tignes juste avant la première journée de repos. La suite avec les Pyrénées qui promet 5 journées difficiles en empruntant les grands classiques. On aura cependant de la nouveauté avec le col de Saint-Louis lors de la première étape conduisant vers les pentes pyrénéennes entre Carcassonne et Quillan.

La veille de l’arrivée à Paris, un contre la montre de 31 km dans les vignobles bordelais, avec un changement de porteur de maillot jaune ??!

Quant à l’Etape du Tour, la cyclosportive se déroulera le 4 juillet 2021 et reprendra le parcours 2020 qui fut annulé en raison de la crise lié au coronavirus, à savoir 186km depuis Nice.
L’épreuve féminine La Course by Le Tour de France se déroulera le 27 juin 2021 à Mûr de Bretagne avec un parcours de 130km comportant 5 tours d’un circuit qui empruntera la fameuse côte à six reprises !

> Autres événements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VELOCHANNEL.COM sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.