TIME présente l’Alpe d’Huez

Un nouveau vélo chez TIME décliné en 2 niveaux de gamme et de multiples montages. L’Alpe d’Huez débarque et se montre très séduisant pour un vélo 100% fabriqué en France. 

Photos : Time Sports/Nicolas Joly

Grosse et première nouveauté chez Time depuis son rachat par le groupe Rossignol avec la présentation du modèle Alpe d’Huez décliné en 2 niveaux de qualité de châssis, le 01 en fibres HM (60%) et carbone Vectran et le 21 en fibres HR. Le tableau ci-dessous évoque leurs principales caractéristiques.

Remplaçant l’Izon, TIME annonce 8,6% de gain de poids pour sortir le cadre le plus léger jamais produit pour le fabricant français avec un poids annoncé à 840g (avant peinture, en taille S) pour le cadre (version Alpe d’Huez 01) et une augmentation de +25% en rigidité, aidé notamment par un passage à une boite de pédalier BB386.

TIME reste sur une construction française dans ses ateliers de Voreppe (38) avec toujours un process de tressage maison RTM. Pour son Alpe d’Huez 01, le tissu de finition a été supprimé (par rapport à son prédécesseur) sur le triangle principal pour laisser apparaître l’assemblage structurel réel du cadre. Une nouvelle tige de selle carbone en 27,2 mm a été développée pour gagner en flex, le serrage intégré de tige est nouveau également. En option, la fourche Aktiv et ses batteurs dynamiques internes permet de réduire les vibrations.

La version Alpe d’Huez 21 est plus conventionnelle avec une tige de selle aluminium et un serrage par collier plus habituel et intégré visuellement au cadre.

Le TIME Alpe d’Huez est disponible en montage configurateur mais une édition limitée Alpe d’Huez 01 Ulteam existe avec 2 montages très haut de gamme, SRAM RED eTap ou Shimano Dura-Ace Di2 avec roues Enve 3.4 proposés à des tarifs respectifs de 12990 et 13490 Euros.
Les montages configurateur quant à eux démarrent à 5590 Euros pour le TIME Alpe d’Huez 01 et 3190 Euros pour l’Alpe d’Huez 21.

Contact : www.time-sport.com

> Autres infos route : www.velochannel.com/Route
> Suivez VeloChannel sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.