SRAM 2018/19 : Nouveaux freins Guide T

Première nouveauté de l’année 2018 présentée, c’est chez SRAM que ça se passe avec l’arrivée d’un nouveau frein au sein de la famille Guide, c’est à dire du côté des freins à disques VTT à étriers à double pistons destinés à un usage Trail à Enduro.

A l’instar de ce que propose la gamme Level, une version «T» arrive du côté des freins SRAM Guide, désormais composée de 6 versions (Ultimate, RSC, RS, R, RE et T). Pour rappel, la famille Guide est apparue à la fin de l’hiver 2014 et fut la toute première gamme de freins estampillée SRAM et non plus Avid.

Un produit économique qui bénéficie des mêmes technologies que ses aînés – étrier 4 pistons double diamètre, Bleeding Edge, Matchmaker, DirectLink, Heat Shield – mais ici en version simplifiée en termes de réglages. Le Guide T ne comporte en effet aucun ajustement manuel sans outil, que ce soit au niveau de la garde ou de l’attaque. On a donc ici uniquement un réglage de garde possible à l’aide d’une clé Allen.

On retrouve un rotor de type Centerline comme sur la quasi totalité des freins à disques SRAM VTT et route/Gravel/cyclocross. Poids constructeur annoncé de 280 grammes pour un frein avant (durite 800 mm) avec disque 160 mm. Le prix public est de 117 Euros pour un ensemble avant ou arrière sans disque. Disponibilité en magasin courant mars 2018 mais le SRAM Guide T est avant tout destiné à la première monte, un frein que l’on retrouvera donc sur les gammes VTT 2019 des fabricants de vélos.

> Autres infos VTT : www.velochannel.com/VTT
> Suivez VeloChannel sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *