Specialized 2019 : MIPS et balise électronique sur tous les casques !

Specialized revoit sa gamme de casques en incluant 2 nouveaux concepts, MIPS et ANGi. Toute la gamme est concernée (sauf les casques enfant) et bénéficie de ces nouveautés en 2019.   

MIPS sur toute la gamme et MIPS SL sur certains modèles, version light qui reprend le concept breveté MIPS utilisé par de nombreux fabricants de casques mais Specialized a souhaité une version différente que l’habituelle seconde «coque» pivotante en plastique afin d’améliorer le confort et la légèreté. Les deux entités ont uni leur efforts pour sortir le MIPS SL, un système plus minimaliste intégré aux mousses qui assure le même niveau de protection avec une rotation de 10 à 15 mm.

3 casques utilisent le MIPS SL tandis que les autres se contenteront des versions plus classiques.

Seconde nouveauté avec l’intégration de l’ANGi (Angular G-Force indicator), un accéléromètre placé sur l’arrière du casque dont le capteur mesure les forces linéaires et de rotation provenant d’un choc. Concrètement, en cas de chute le système déclenche une alerte sous forme de décompte de temps sur votre smartphone (décompte programmable de 15 à 90 secondes). Si tout va bien, vous stoppez le décompte et ça annule l’envoi de l’alerte. Si vous ne faites rien, il est donc probable que vous vous trouviez dans une situation grave et l’alerte est alors envoyée à vos contacts d’urgence préselectionnés. Les coordonnées GPS peuvent également être transmises de façon à être géolocalisé.

Plusieurs casques Specialized 2019 sont équipés d’origine ANGi tandis que tous les autres sont ANGi Ready, c’est à dire disposant d’un emplacement dédié pour fixer le capteur/émetteur.
Connection Bluetooth et compatibilité iOS 10 et +, Android 7 et +.
L’utilisation de l’application Specialized Ride pour faire fonctionner ANGi est gratuite la première année, payante ensuite. Le prix public est de 29,99 Euros par an, un coût pouvant paraitre non négligeable mais la sécurité n’a pas de prix, avons nous l’habitude de dire. A noter aussi que le code d’activation remis lors de l’achat peut être valable pour plusieurs casques équipés ANGi si vous en possédez plusieurs selon vos activités (XC, Enduro, route, etc).

Les casques 2019 équipés ANGi :
– Route : S-Works Evade II, S-Works Prevail II, Propero III
– VTT : Ambush, Ambush Comp, Ambush E-Bike, Dissdent

Tous les autres casques de la collection Specialized 2019 sont ANGi Ready, le capteur étant disponible à l’achat séparément, compatibilité sur toute la gamme sauf Shuffle Youth LED, Shuffle Child LED et Mio.


> Suivez VELOCHANNEL.COM sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.