Slow Up sur la route des vins en Alsace le 2 juin 2013

background1

Pour la première fois, le concept de « Slow Up » déborde cette année des fontières suisses, et arrive dans l’Hexagone. Ainsi, une partie du plus ancien circuit touristique d’Alsace sera soulagée de tout trafic automobile le dimanche 2 juin prochain. Sept villages de la route des vins seront reliés par une boucle de vingt kilomètres réservée aux piétons, cyclistes et autres rollers.

For the first time, the Swiss concept « Slow Up » takes place in Alsace, France. Twenty kilometers of the famous Route des Vins will be allowed to cyclists and pedestrians only, on Sunday June 2nd 2013, between Châtenois and Bergheim.

Trois parcours de 8, 12 et vingt kilomètres seront aménagés en sens unique, sur des portions fermées à la circulation automobile de 10 et 18 heures entre les communes de Châtenois et Bergheim.

carte_slowup_650x910

C’est l’occasion de (re)découvrir ce vignoble, ses produits et ses vins, sur une nouvelle véloroute dont le balisage s’achève en ce moment. Chaque village traversé proposera des animations. Viticulteurs et restaurateurs dévoileront leur savoir-faire.

Really nice roads and tracks for all kind of bikes, great wines lovely food… And some sunny spells, too, even in June!

Cette région encourage le coup de pédale comme le coup de fourchette. Tout au long de l’année, routes, chemins et sentiers se disputent la vedette dans les vignes ou dans les Vosges, sous les murailles du château du Haut-Koenigsbourg. Paysages variés et grands crus foisonnent pour le bonheur des poumons et des papilles. Et le début du moins de juin n’est pas a l’abri d’un rayon de soleil…

Plus d’informations ici.

VeloChannel is on Facebook & Twitter :  fb     tw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.