Shimano lance une nouvelle motorisation vtt

Le géant japonais a annoncé la semaine dernière l’arrivée du groupe E7000. Il s’agit d’une assistance électrique destinée au VTT pour un usage loisir, avec une interface plus simple que celle de l’actuel E8000.

écran console Shimano E7000

Le moteur offre trois niveaux d’assistance et une aide à la marche. Shimano insiste sur l’attention portée aux sensations de pédalage, les plus proches possibles de l’effort musculaire naturel. ce groupe est léger, sans écart excessif entre les pédales et la gestion électronique de l’assistance s’adapte au mieux à la poussée fournie par le cycliste.

manette gauche Shimano E7000

Le toucher des boutons de commande est adapté aux gants, et tout est prévu pour s’adapter aux dernières améliorations techniques du matériel de la marque, notamment bien sûr à une transmission Di2. Les échanges sans fil avec d’autres terminaux sont possibles, et une application smartphone est prévue, qui permettra de pousser encore plus la personnalisation de cette assistance e7000.

moteur Shimano E7000

L’application pour mobile devrait être disponible en ligne dans quelques jours, tandis que les composants arriveront en magasin au mois de septembre prochain.

D’autres infos sont disponibles sur le site de la marque en suivant ce lien.

> Autres infos VTT : www.velochannel.com/VTT
> Suivez VeloChannel sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.