Partager la publication "1ére édition de la Sea Otter Europe, du 2 au 4 juin 2017"
La première édition de la Sea Otter Europe approche à grands pas, l’événement se déroulant à Gérone (Espagne), le premier week-end de juin sur 3 jours. Rapide présentation à quelques jours du début des hostilités.
Directement dérivée de la fameuse Sea Otter Classic ayant lieu chaque année depuis 25 ans sur la côte Californienne à Monterey au sud de Santa Cruz, événement aussi important que le Roc d’Azur, cette Sea Otter Europe #1 s’annonce prometteuse mais n’espérez pas rencontrer ces typiques loutres de mer (d’où le nom de l’événement) se dandinant dans les eaux de la baie de Monterey (Ocean Pacifique) ! La Costa Brava ne manque cependant pas d’attraits, la cité catalane fortifiée de Gérone située à moins de 100 km de Perpignan accueillant ce premier grand rendez-vous international côté salon et épreuves cyclistes.
Plus de 200 marques seront représentées sur un espace d’exposition de 20000 m2 situé dans l’enceinte du Pavillon Fontajau, voir liste des exposants ici : www.seaottereurope.com/fr/brands.
Différentes zones de test pour essayer les vélos, en particulier une piste de 4 km pour les VTT sur des pratiques XCO à Enduro, ainsi que des espaces dédiés à diverses activités spécifiques (parcours enfants, pump track, BMX, Trial, VAE…).
Du côté des différentes épreuves, deux formats course VTT avec la Scott Marathon by Tamory sur 46 et 65 km ainsi que la randonnée Ghost VTT Marathon de 84 km sont proposés. Pour les routiers, 80 et 125 km au menu de la Cycling No Limit Travel Cicloturista International by Ghost.
La barre des 3000 inscriptions vient d’être franchie, l’organisateur attendant 5000 participants environ pour cette première édition, il n’est donc pas trop tard pour s’inscrire pour découvrir les charmes de la province de Gérone ! www.ticketoci.net/fr
> Autres articles Evénements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VeloChannel sur Facebook et Twitter