Roc d’Azur 2014 – Histoire Bike

la_grande_voyageuse_histoire_bike

Histoire, la nouvelle marque française de vélos-voyage

‘Il n’y a pas de voyage sans souvenirs, il n’y a pas de souvenir sans histoire’, c’est ainsi que se présente la marque créée en 2014 par 3 passionnés d’escapades à vélo, Nicolas Sylvestre, Sébastien Canu et Christian Boyer.

H2

La production est confidentielle, 63 unités pour cette première année, quantité qui n’est pas choisie au hasard, Histoire étant installé dans le département du Puy de Dôme. La marque ne souhaite pas produire à outrance, environ 150 vélos Grande Voyageuse Classique devraient sortir des ateliers auvergnats de la marque l’an prochain. Conception, finition (émaillage) et assemblage en Auvergne mais fabrication du cadre sous-traitée en Europe. Et toujours pour appuyer son attache à la terre locale, les coloris se nomment Prune Cézallier, Marron Tourbière, Jaune Gentiane, Manganese Volcanique, Gris Lauzes.

HPrune HMarron HJaune HGris

Grande Voyageuse Classique
Venons en au produit fini, un vélo prêt à partir en itinérance s’appuyant sur un châssis CrMo Double Butted, un groupe Shimano Deore Trekking 3×10 vitesses (48/36/26 – 11/32) upgradé avec un dérailleur arrière Deore LX, moyeux SLX convertibles freins à disques, des porte-bagages avant et arrière Tubus, des roues 26 pouces montées en Schwalbe Marathon 26×1.5 et couvertes de garde-boue SKS. Prix public : 1690€

H_3

Options
Une version plus luxueuse et plus complète en termes d’équipement était présentée, munie des options proposées par Histoire. Cintre route avec des leviers/manettes Shimano 105, des freins à disques mécaniques, selle et une guidoline® Brooks, béquille se fixant sur la base grâce aux filetages prévus et éclairage à dynamo (intégrée dans le moyeu avant).

H_4

Détails
Des détails astucieux, la poignée pour la main intégrée au cadre pour le porter, le support 3 rayons de rechange intégré à la base gauche, les pattes pour freins à disque d’origine + les moyeux Shimano SLX CenterLock pouvant recevoir les disques et ainsi convertir la Grande Voyageuse Classique aisément et à moindre cout. Et bien sûr, 3 emplacements porte-bidons.

HD3 HD2 HD1

Futur
Du teasing sur le stand du Roc d’Azur avec cet accouplement de VTT et porteur préfigurant des idées futures. L’histoire ne fait que commencer…

HF2 HF1

Site web : www.histoire.bike

Autres articles de la même catégorie : www.velochannel.com/Urban

H1

Vous pouvez suivre VeloChannel sur Facebook/VeloChannel et sur Twitter@VeloChannel
You can follow VeloChannel at Facebook/VeloChannel and at Twitter@VeloChannel

Un commentaire sur “Roc d’Azur 2014 – Histoire Bike”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.