Rapha Women’s 100, de plus en plus de cyclistes féminines !

Rapha_Women_100_peloton_2

Rapha Women’s 100 est un événement cycliste mondial qui invite les femmes de différents pays à travers le monde à rouler 100 km le même jour. Pour sa troisième année consécutive, l’épreuve a encore battu son record de participation.

Texte : Muriel Bouhet – Photos : Ciclismo en Cadena

Rapha Women’s 100, une initiative planétaire visant à promouvoir les femmes à vélo dans le monde entier, a eu lieu le dimanche 26 Juillet 2015. L’idée originale de la marque de vêtements et accessoires haut de gamme Rapha a regroupé 8.900 femmes sur la totalité des évènements répartis sur plus de 320 lieux à travers 40 pays.

Rapha_Women_1 Women_tatoo_toile_araignee_spider
Womens_Rapha_cycliste_madrid

Cette année, de nombreuses sorties se sont déroulées tout autour de la planète, en Océanie, Asie et principalement en Europe dont l’Angleterre pays d’origine de Rapha, mais aussi les Etats-Unis, qui a enregistré le plus de participation.

En Espagne, pour une première organisation sur la capitale madrilène, ce sont une trentaine de femmes qui se sont réunies pour compléter les 100km sous une chaleur accablante atteignant les 36°C. Malgré cette température élevée, les filles ont gardé le sourire et terminé avec succès les 100 km. Ce sont de vraies battantes !

boire_bidon_cyclisme

Les médias sociaux ont également joué un rôle important dans la promotion de l’événement. Facebook a enregistré près de 10.000 posts au hashtag #womens100, avec un nombre similaire sur Instagram, le jour de l’évènement !

Une belle initiative de la marque londonienne Rapha qui connaît un succès grandissant et permet de promouvoir le cyclisme féminin !

Lors de la Women’s 100 à Madrid que j’ai eu l’honneur d’encadrer,  j’ai rencontré Silvia qui se lançait pour la première fois sur les 100 km. Elle nous laisse ces premières impressions à chaud.

rapha_specialized_castelli_tatoo venturada_50

Muriel : Alors comment se sont passés ces 100 km ?

Silvia : C’était génial ! Je termine fatiguée mais je suis super heureuse. J’ai eu des moments de crises (rires) mais heureusement que les filles les plus fortes ont aidé celles qui étaient en difficulté pour que la sortie soit une réussite.

Quelle motivation t’a poussé à participer à cet évènement d’envergure internationale ?

Participer à un événement cycliste exclusivement réservé aux filles est très motivant car une organisation de ce type est peu fréquente en Espagne. C’est génial de se retrouver entre femmes pour partager une sortie à vélo. Parcourir une distance de 100 km est aussi un challenge pour moi, un kilométrage qui nécessite de l’endurance et une force mentale pour tenir la distance.

madrid_montagne_rapha

Quel souvenir gardes tu en tête de cette première participation ?

Quelle chance d’avoir pu rouler avec un groupe de filles de bon niveau. C’est la première fois que je fais une moyenne de 27km/h, et en plus, sur un parcours comportant un peu de montagne avec un dénivelé positif cumulé de 1200 m. C’est une belle journée dont j’en tire des enseignements comme l’entraide et la solidarité entre filles. Ce fut une expérience inoubliable que je recommencerai l’an prochain.

bike_chiks_1 Bike_chiks_2 bike_chicks_3

> Autres articles Evénements :www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VeloChannel sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.