Rally di Romagna 2022, présentation

Cette année sera la 11e édition du Rally di Romagna prévue du 1er au 5 juin 2022. Présentation d’une authentique course à étapes qui se déroule depuis 2010 à Riolo Terme, petite ville italienne au cœur du massif des Appennins toscan.

Par Fred Ischard

5 jours de course, 250 kilometres et 7000 mètres de dénivelé, voici le menu de ce 11e Rally di Romagna, une épreuve conviviale et l’un des événements phare du calendrier VTT italien qui plus est en pleine période de fête nationale transalpine. Comme chaque année, l’organisation du Rally di Romagna mettra en place un splendide « Rally Village» pour tous les participants à l’événement, un lieu convivial pour partager les inoubliables moments vécus pendant la course ! À l’intérieur de ce Race Paddock, on y trouvera de nombreux services rendant le séjour inoubliable aussi bien avant qu’après la course; zone de chronométrage, zone de lavage de vélos, assistance mécanique, espace massage, Pasta Party, zone de rafraîchissement, bar à bière, kiosque de crème glacée, service de secours médical, stands composants vélo et de textiles, zone média. A la fin de chaque étape, en plus d’une riche Pasta Party pour tous les participants, il y aura dégustation de glace artisanale gratuite et à volonté.

Sur le parcours il y aura une zone d’assistance technique ainsi qu’un mécanicien spécialisé, tandis qu’au « Rally Village » il y aura une assistance mécanique durant les cinq jours de l’épreuve. Le parcours justement sera étudié en étoile, cinq étapes au programme avec différents degrés de difficulté pour chaque jour. Les départs et arrivées se dérouleront à partir d’un seul et unique point névralgique à Riolo Terme, rendant la logistique très confortable !

Le départ sera donné le mercredi 1er juin à 16h pour un prologue de 20 kilomètres cumulant 600 mètres de dénivelé. Cette mise en jambes sera tonique avec un départ en mass-start et une longue montée de 9 kilomètres avant de basculer sur de très jolis singles ludiques. Le lendemain sera un effort complètement différent avec une étape marathon longue de 75 kilomètres et cumulant 2400 mètres de dénivelé, un parcours qui reprendra la première difficulté du prologue avant de donner la part belle aux singles techniques des Appennins, la fin de tracé devenant plus facile pour terminer en douceur cette deuxième journée de course. En guise de troisième journée de course, une étape de longue de 57 kilomètres cumulant 1700 mètres de dénivelé qui sera un peu plus roulante mais qui apportera son lot de difficulté. L’étape suivante longue de 60 kilomètres et cumulant quasiment 2000 mètres de dénivelé ne sera pas à négliger avec de belles difficultés physiques et quelques sentiers techniques et piégeux. Pour conclure la semaine, c’est une courte étape de 30 kilomètres et 1000 mètres de dénivelé qui seront au programme.

Alors envie d’une course dotée d’une logistique tout confort au cœur de la Toscane et de la chaine des Appennins avec en point de mire quelques vacances dans cette magnifique région ou un petit détour par la maison Ferrari et l’emblématique circuit automobile d’Imola tout proche ? Rendez-vous à Riolo Terme du 1er au 5 juin 2022 !

Site officiel de l’épreuve : www.rallydiromagna.com

> Autres événements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VELOCHANNEL.COM sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.