PRO 2016, des nouveautés route, triathlon et VTT

La marque d’accessoires PRO présente ses nouveautés 2016 avec principalement de nouveaux postes de pilotages et tiges de selles.

Route

PLT

On commence par la route avec un nouvel ensemble PLT, des produits en aluminium bénéficiant d’un très bon rapport qualité/prix. Le cintre existe en 2 versions, compact ou compact ergonomique, ce dernier bénéficiant d’une section légèrement aplatie sur la partie mains en haut de façon à soulager la paume et les poignets. Grand choix de largeurs allant de 36 à 46 cm. Choix important aussi côté potences avec des longueurs allant de 50 à 130 mm pour un angle de +/- 10°. La tige de selle est disponible en diamètres 27.2 et 31.6 mm avec recul zéro ou 20 mm. Le serrage du chariot de selle est simplifié vu qu’il s’effectue latéralement via une seule vis.

PLT group

Missile Evo

Nouveau cintre carbone pour les courses de contre-la-montre et les triathlètes, utilisé par les équipes pro cette année. Intégration de la câblerie bien entendu et deux formes de rallonges.
Missile Evo

Tant que l’on parle de produits dédiés à la vitesse pure, les roues aero – pleines à l’arrière en carbone ou carbone à pistes de freinage aluminium, et à 3 ou 5 bâtons pour l’avant – changent de look en 2016.

PRWH0044 PRWH0039

VTT

Tharsis 9.8

Cet ensemble de périphériques spécifiques DH (cintre, potence, selle et tige de selle), autrefois connu sous le nom Atherton Series, change de nom pour devenir Tharsis 9.8, s’inspirant de la valeur représentant la force de de gravité (9,806 m/s2).

Tharsis 9,8

Tharsis Trail

Ce cockpit, composé d’une potence et d’un cintre tous deux en carbone, se destines aux pratiques Enduro/AM/Trail. Potence zéro degrés disponible en extension 35, 45, 55 et 65 mm, cintre bien large de 800 mm avec graduations de coupe pour une réduction pouvant aller jusqu’à 720 mm et rise de 20 mm. A noter que ce cintre, annoncé à 214 g, est disponible en deux versions, une normale et la seconde spécifique transmission Shimano Di2 intégrant la câblerie électrique. La potence bénéficie d’un système de compression de direction spécifique permettant de supprimer l’étoile et le bouchon à vis laissant ainsi la place à la batterie Di2 qui vient se loger dans le pivot de fourche.

Tharsis trail group

Koryak

Le groupe polyvalent et petit prix, pouvant convenir aux crosseurs comme aux enduristes. Cintre plat ou Low Riser 8 mm de 720 mm de large, 20 mm et 760 mm pour une utilisation davantage orientée Enduro.
Potences courtes de 40, 50 et 60 mm en zéro degrés d’angle, les 70, 80, 90 et 100 mm étant en +/- 6°. La tige de selle adopte le serrage central du chariot de selle.

Koryak group

> Suivez VeloChannel sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.