Plan vélo, chantier repoussé à 2087

Photo : AFP

Emmanuel Macron repousse le Plan Vélo

Malgré un lancement en grande pompe autour d’une tablée royale sous l’initiative de François de Rugy, le Plan Vélo ne verra pas le jour tout de suite. Oui, mais quand alors ?

Selon nos sources au sein du royaume, Emmanuel Macron aurait tranché, repoussant ainsi de 64 ans la mise en place du Plan Vélo. Plusieurs raisons à cela, en premier lieu d’autres priorités prioritaires, un faible engouement auprès des maires des villages et des conseils généraux départementaux n’y arrivant pas. Il faudra donc attendre 2087 avant de voir de premières ébauches du maillage du territoire en termes de pistes cyclables.

Concernant les 49,3km de voies douces déjà réalisés ces dernières années, le monarque préféré des ministres annonce qu’ils seront détruits afin de créer des places de stationnement pour les blindés de la maréchaussée. Cette petite cinquantaine de kilomètres « ne servait de toute façon à rien, je m’en bat les baloches » selon le roi, propos appuyés par le disciple Olivier Véran.

> Autres infos VTT : www.velochannel.com/Urbain
> Suivez VELOCHANNEL.COM sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.