Une nouveauté pour l’après roulage chez Chris King
Un nouveau produit chez Chris King, qui n’est cependant pas un accessoire vélo ! Quoique, il existe bien des porte-gobelets destinés aux guidons mais pas sûr que le résultat soit convaincant couplé avec ce récipient ouvert… Nous avons préféré effectuer un essai sans prendre de risques, en position statique assise majoritairement.
Le célèbre manufacturier américain Chris King, spécialisé dans la conception et fabrication de pièces comportant des roulements – boîtiers de pédalier, jeux de direction, moyeux – propose également quelques « objets merchandising » aux couleurs de la marque tels que T-shirts, chaussettes, casquettes, tasses à café, etc…
METAL
Nouveau venu et longuement attendu, la pinte permettant de se servir des boissons fraîches après la sortie vélo, est enfin arrivée !
Pas de production locale « Handcrafted in Portland – Oregon » mais un produit provenant de Klean Kanteen, spécialiste reconnu des récipients inox.
A L’USAGE
Le volume est au standard universel « Pinte », soit 16 oz correspondant à un petit peu moins d’un demi-litre. La forme est classique de type américaine, légèrement conique, coupe que l’on trouve pour toutes les pintes US. La taille est cependant inférieure aux pintes que l’on a l’habitude de voir.
Le format européen UK est moins conique, voire complètement vertical. Pas de surprise ici, un produit dans les normes habituelles.
Le versement est simple, pour les breuvages de qualité belge, on incline le verre et pas de risque de voir la mousse monter en effervescence incontrôlable, ce qui n’est pas du tout le cas des verres striés par exemple.
L’inox transmet instantanément l’échange de température, la boisson fraîche n’étant même pas finie d’être versée que l’on sent déjà le froid sur les mains. Le mieux est de garder les gants de vélo si vous n’aimez pas cette sensation froide et humide du contact des doigts sur le verre. Conséquence secondaire – d’ailleurs spécifiée sur le fond de la pinte – ne jamais verser de boisson chaude, la brulure sera immédiate !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.
ENDURANCE
L’intérêt principal est la solidité et le poids nettement inférieur au verre. A moins de l’écraser, on ne voit pas trop comment la détruire. Les enfants peuvent jouer avec, il leur faudra du temps pour l’abimer.
Lavage au lave-vaisselle ou à la main, ça durera très longtemps. Nous préférons le lavage à la main, des rejets de nourriture de la machine à laver pourraient venir se loger sur la partie haute recourbée.
Outre l’aspect joli et utile de l’objet pour agrémenter son chez-soi, on peut l’utiliser lors de voyages à vélo où elle sera la bienvenue le soir au camping pour récupérer en s’abreuvant abondamment. Habitués de ce genre de périples, il est très appréciable de ne pas encore à avoir à boire dans le bidon sucé toute la journée devenu limite insupportable ! C’est presque comme si on devait se coucher en cuissard, un moment donné il faut dire stop.
Le poids léger et la solidité permettront de glisser aisément cette pinte dans les sacoches ou le sac à dos.
Les – : contact froid, difficile à trouver
Logos : gravure laser
Contenance : 0,45 litre
Poids : 96 g (à vide)
En terme de beaux produits reprenant ces thèmes principaux que sont la bière et l’inox, regardez vite ce Bike Check Cyfac Inox aux couleurs Malteni !
La pinte Chris King est bel objet que tout amateur ou admirateur des produits de la marque se doit d’avoir. On peut lui attribuer également la fonction de gobelet à stylos pour le bureau.
Les amateurs de bière belge regretteront sa forme basique peu en adéquation avec les formes de verres préconisées pour une dégustation idéale. La voici en tout cas intégrée à nos pintes cyclistes.
> Autres essais produits : www.velochannel.com/Essais
> Vous pouvez suivre VeloChannel sur Facebook/VeloChannel et sur Twitter@VeloChannel
Bonjour.
Je découvre votre site que je
parcours avec intérêt. Cependant,
permettez-moi de vous dire que cet
essai de pinte n’est pas du tout à
la hauteur du reste du site !!
D’abord aucune précision quant aux
gauchers.. Certes ces gens sont fort
minoritaires mais trop souvent
oubliés des fabricants…
Vous dites « L’inox transmet
instantanément », mais vous semblez
oublier que le verre est beaucoup
plus rigide que l’inox..
Ce qui explique que le verre est
maintenant plébiscité chez les VRAIS
sportifs, y compris pour les longues
distances !!
Pas un mot sur l’aérodynamisme,
pourtant un œil averti remarque
tout de suite ce rebord qui ne doit
pas manquer de freiner dans les
longues descentes à grande vitesse
!!
Nul doute non plus que cette pinte,
s’adressant pourtant aux belges, ne
sera pas à l’aise dans ce milieu. En
effet, sa forme n’est visiblement
prévue que pour les surfaces lisses
comme du billard. On n’ose imaginer
son posé sur du gravel, et encore
moins des pavés !!
Pour moi, cette pinte hésite entre
plusieurs pratiques sans convenir à
aucune.
Il fallait le dire !!
Excellent !!!!