Pinarello présente le Crossista F + VIDEO

Pinarello lève le voile sur ce fameux nouveau vélo de cyclocross que l’on a pu voir remporter ses premiers succès en coupe du monde cet hiver. Une version de série arrivera bien pour la prochaine saison 2022/2023. Premiers détails…

Tom Pidcock a participé à l’élaboration du Crossista F (voir reportage vidéo en fin d’article), le modèle de série correspondra au troisième et dernier prototype utilisé par le champion britannique. Par rapport au vélo utilisé la saison précédente, la géométrie a été retouchée (Pinarello n’a pas encore précisé les valeurs) au niveau du triangle avant et de la hauteur de boite de pédalier.

Le top tube notamment, pour un meilleur dégagement et plus de confort lors des portages. L’aéro est également soignée. Pinarello annonce un vélo plus précis et offrant davantage de contrôle.

En bref, 7.39Kg annoncés pour le vélo utilisé par le coureur INEOS Grenadiers, un coloris replica (ici présenté) reprenant les motifs du champion UK et olympique (VTT) auquel s’ajoutera deux autres possibilités qui seront dévoilées ultérieurement, tout comme les tarifs et les options de montage. Le Pinarello Crossista F est annoncé en magasin pour l’automne 2022.

> Autres infos Allroad : www.velochannel.com/Allroad
> Suivez VELOCHANNEL.COM sur FacebookInstagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.