Nouveaux Rotor QXL

La marque espagnole sort de nouveaux plateaux route QXL. Ces plateaux sont des Q-Rings mais avec une ovalisation accrue. Ils ne remplacent pas les Q-Rings mais viennent compléter la gamme en s’adressant aux coureurs ayant une contraction musculaire à dominante rapide.

Rotor précise :
Les QXL sont à destination des coureurs ayant une contraction musculaire à dominante rapide (Fibres rapides). Ceux-ci sont généralement les coureurs dits «Puissants », avec une masse musculaire et un pic de puissance supérieurs à la moyenne (Les sprinteurs par exemple). Pour ces athlètes, une ovalisation plus importante leur permet de réduire le travail négatif par rapport à notre ovalisation standard. Le QXL est plus efficace pour les efforts en danseuse (sprint ou montée), car il permet d’optimiser le pic de puissance alors que les points morts deviennent plus critiques.

Les Q-Rings standards sont à destination des coureurs ayant une contraction musculaire à dominante lente (Fibres lentes). Ceux-ci recherchent la souplesse et l’économie de leur pédalage pour exprimer leur potentiel. Ces coureurs sont ceux ayant un pic de puissance moyen à faible (cyclistes d’endurance). Dans ce cas une ovalisation moindre est préférable afin de maintenir une activation musculaire optimale. Les Q-Rings standards améliorent en particulier l’effort à intensité constante en position assise, sur de longues distances, là où l’économie est essentielle pour la performance.

Disponible fin octobre en 53/38 entraxe 110 dans un premier temps.
Contact : www.rotorfrance.com

Un commentaire sur “Nouveaux Rotor QXL”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.