SHIMANO 2023, le CUES pour tous
Après les groupes CUES Di2 présentés durant l’été 2022, Shimano élargit l’offre avec des transmissions 9, 10 et 11 vitesses à commande mécanique. L’objectif ne change pas, durabilité et simplicité pour ces produits destinés aux vélos milieu de gamme, côté Trekking/urbain.
Par Yannick Oven – Photos : Shimano
La famille de composants « Shimano Lifestyle » grandit avec l’arrivée de ces nouvelles transmissions CUES « mécaniques » en complément de celles « électriques » Di2. On retrouve toujours la technologie LINKGLIDE offrant des composants plus solides et durables, les cassettes notamment qui ont des dents plus hautes et plus épaisses.
Des transmissions à cassette 9, 10 ou 11 vitesses avec des compatibilités entre les composants pour plus de simplicité de montage mais aussi pour faciliter l’entretien – par exemple des chaines et galets de dérailleurs communs – pour ces groupes destinés à une utilisation journalière. Shimano annonce ainsi une réduction importante du choix de pièces ce qui permet aux magasins de réduire leur inventaire composants et d’être en mesure de stocker l’ensemble des produits pour dépanner facilement/rapidement. Des systèmes « davantage standard », ça ne fait pas de mal dans un domaine où l’on a plutôt tendance à (trop) complexifier en permanence les technologies et compatibilités.
> Autres infos VTT : www.velochannel.com/Urbain
> Suivez VELOCHANNEL.COM sur Facebook, Instagram et Twitter