Nouveau SOBRE Versatile

Quelques petites retouches sur le SObRE Versatile, le vélo Gravel de la marque française, avec une géométrie qui évolue légèrement tandis que la conception globale de ce châssis reste inchangée.

Toujours 3 tailles de cadre, S, M et L mais modifiées afin de s’adapter à davantage de gabarits. Ainsi, le S perd un centimètre en tube de selle pour passer de 49 à 48 cm, le M passe quant à lui de 52,5 à 52 et le L reste à 56 cm. A l’inverse, les hauteurs de douilles de direction augmentent légèrement (sauf sur le S) avec respectivement toujours 136 mm sur le S mais 152 mm sur le M (148 auparavant) et 165 mm sur le L (contre 162 mm sur la première version).

Pour le reste, caractéristiques identiques avec toujours un cadre en CrMo 4130, une douille de direction 44 mm, des pattes arrières 135 mm classiques, boite de pédalier filetée, des plots de fixation garde-boue/porte-bagages…
A noter tout de même l’arrivée d’une troisième couleur, crème, venant s’ajouter aux orange et noir déjà existants. Le prix public reste inchangé, 460 Euros le cadre et 580 Euros le kit cadre/fourche et la disponibilité est imminente.

Voir aussi : Test du SObRE Versatile «1»

> Autres infos Allroad : www.velochannel.com/Allroad
> Suivez VeloChannel.com sur Facebook et Twitter

7 commentaires sur “Nouveau SOBRE Versatile”

  1. 100 euros de plus qu’un croix de fer pour un cadre en cromo lambda c’est bien cher! Cependant un vélo dans l’air du temps, ni vtt ( au mon dieu en vtt on peut tomber et c’est trop dur de monter dans ces chemins caillouteux) ni vélo de route (au mon dieu toutes ces voitures c’est dangereux). un beau vélo pour que les bobos aillent jouer les champions sur les chemins de halage.

    1. En France, il n’y a pas que des bobos, il y a aussi les passionnés qui s’intéressent au vélo sous toute ces formes, après le vtt, tout le monde n’a pas spécialement une foret à proximité ou le niveau technique pour le pratiquer et la route, oui ça devient de plus en plus dangereux avec tous ces guignols à qui on a donné le permis, alors oui pourquoi pas se tourner vers le gravel, si ça peut rassurer ceux qui ne pratique pas beaucoup.

    2. Attention, si le Genesis Croix de Fer et le Sobre Versatile sont de niveaux de qualité proches en termes de matériau (le Sobre n’est pas en CrMo lambda pour info…) et de poids, ils sont différents en géométrie, utilisation et finition. Le Croix de Fer est plutôt à usage polyvalent cyclotourisme/touring/cyclocross occasionnel/Gravel mais quand même typé cyclo tandis que le Versatile est plus sportif et plus typé Gravel. Côté finition, traitement cataphorèse sur le Sobre notamment, que l’on a pas sur le Genesis. Ecart de prix mais la comparaison ne va pas plus loin car on est sur 2 produits différents, ce qui n’empêche pas à ces deux machines abordables d’être intéressantes à l’usage dans leur domaine d’utilisation respectif. Quant à l’affirmation Gravel = Bobos, on en est loin même si il y a évidement quelques cas isolés…comme sur la route, le VTT, le vélo de ville…

      1. Bonjour,

        Détenteur d’un VSF TX-400 (un tracteur quoi), je suis en ce moment intéressé par un montage type gravel très très polyvalent. Mon but est d’avoir autant de polyvalence qu’avant avec un vélo plus vif et plus rapide. Je cherche donc un bon kit cadre = fourche à cet effet. Usage prévu : tout ! (rando quotidienne, voyage d’un mois, vélotaf, sortie dans les bois, un peu de route). Je me penche donc notamment sur le Versatile et le CDF.

        Le sobre est-il à l’usage un vélo plus exigeant (en terme d’énergie à fournir) que le Genesis CDF ? Quelle différence envisager sur une journée de randonnée en itinérance (charge +/- 10-15kg) ?

        Peut-on réellement comparer le crmo 4130 du Versatile au Reynolds 725 du CDF ? Et, concernant la finition de son cadre, qu’apporte la finition du Versatile à l’usage et sur de longue année ?

        Merci beaucoup et par avance sur votre réponse !

        Salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.