NOUVEAU : Mediterranean Epic 2018, présentation 

A l’aube où les épreuves espagnoles fleurissent très tôt dans la saison à l’image de la Costa Blanca Bike Race qui ouvre le bal à la fin du mois de janvier, une nouvelle épreuve VTT verra le jour du 8 au 11 février 2018 autour de la cité balnéaire d’Oropesa Del Mar, la Mediterranean Epic, une épreuve pleine de promesses dont on est friand et que l’on souhaite vous faire découvrir.

Mise en oeuvre par Hector de la Cagiga et toute l’équipe d’organisation Publicom déjà créateurs de la non moins redoutable Med Xtrem forte de 4 éditions, cette Méditerranean Epic est inscrite au calendrier UCI et propose une épreuve par étapes de 4 jours de niveau UCI XC classe 2 qui se disputera en solo.

Au programme de l’épreuve, 3 étapes longues d’environ 50 kilomètres cumulant autour des 1700 mètres de dénivelé chacune et une étape marathon de 80 kilomètres qui présentera 2200 mètres de dénivelé. Nous ne sommes donc pas sur du format court mais les parcours restent sur des mensurations très correctes et abordables pour un début de saison permettant d’effectuer une mini semaine de VTT dans des conditions idéales afin de préparer sa saison efficacement en trouvant un peu de chaleur. On ne nous proposera pas de la difficulté mais des tracés 100% plaisir présentant certes quelques reliefs accidentés mais surtout un florilège de sentiers ludiques, de sections techniques dans un décor semi-montagneux à deux pas de la Méditerranée qui s’apparente un peu au terrain de jeu du Roc d’Azur.

Pour l’heure, on sait d’ores et déjà que les coureurs de renom répondront présents à l’image du très talentueux coureur espagnol David Valero, du double champion du monde XC marathon portugais Tiago Ferreira ou des marathoniens espagnols Roberto Bou et Xavier Borras habitués des podiums du Med Xtrem. Cependant, la liste des coureurs élites risque de s’allonger très rapidement.

Ce Mediterranean Epic restera donc abordable au niveau du profil mais surtout également au niveau des tarifs d’inscriptions proposés actuellement à 245€ pour la formule 4 jours et 129€ pour la formule 2 jours auxquels il faudra ajouter votre propre pension complète en choisissant un des sites d’hébergement partenaire de l’épreuve vous proposant des tarifs très attractifs.

Une présentation plus détaillée vous sera communiqué d’ici quelques semaines mais nul doute que cette Mediterranean Epic sera l’occasion de s’offrir un magnifique séjour à la découverte d’un splendide terrain de jeu. Alors n’hésitez pas et n’attendez pas 2018 pour vous inscrire. Dès la première édition, cette épreuve se révèle être un succès, plus de 100 inscriptions ont déjà été enregistrées, la prochaine majoration sera effective à partir de la 350e inscription et le nombre de places sera limitée à 600 coureurs. Une équipe VELOCHANNEL.COM sera présente pour découvrir cette nouvelle aventure, rendez-vous du 8 au 11 février 2018 entre Barcelone et Castellon sur la plage d’Oropesa del Mar !

Inscriptions et infos : www.mediterraneanepic.com

> Autres articles Evénements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VeloChannel sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.