NEW Lynskey UrBANskey

Le spécialiste américain du titane, Lynskey, sort un nouveau cadre polyvalent urbain/gravel

UrBANskey, un nom qui peut laisser penser que c’est un vélo urbain, ce qui n’est pas entièrement faux. Lynskey le présente comme étant un vélo qui s’utilise au quotidien pour se rendre sur son lieu de travail notamment, mais de manière rapide pour celles et ceux qui aiment rouler un minimum tête dans le guidon pressés d’aller au boulot.

Lynskey Urbanskey_1

Le UrBANskey reprend en fait la géométrie exacte de son cyclo-cross Cooper CX mais apporte une modification sur le routing des câbles de dérailleurs avec des butées soudées sur la colonne de direction permettant de passer la câblerie par le bas et non sur le haut comme sur le Cooper CX. La gaine de frein arrière passe sous le tube horizontal. Plus propre visuellement et suppressions des risques de rayer le tube supérieur lorsque l’on appuie son sac dessus pour fouiller dedans par exemple.
Les inscriptions marque et modèle sont en relief, découpés dans une tôle.

Lynskey Urbanskey_2

Géométrie typée cyclo-cross rime avec position plutôt agressive. Colonne de direction basse, l’UrBANskey n’est pas un urbain type ni un pur vélo de touring, mais bien une machine pour rouler à bonne allure. Déplacement au quotidien mais aussi une bonne base pour se monter un Gravel performant.

Les pattes de roues sont interchangeables, s’adaptant ainsi aussi bien au standard 135 mm/blocage rapide que le X12 (en 142×12 mm pour rappel).

Linskey Drop Out Lynskey Drop Out X12

Pour le reste, cadre en titane 3Al2.5V aux formes travaillées, douille conique, perçages filetés pour montage porte-bagages arrière et garde-boues. 6 tailles, tableau de géométries ci-dessous.

Lynskey Geometrie

Lynskey propose pour cet UrBANskey du porte-bagages titane en option, de la fourche carbone, de la tige de selle titane et plusieurs choix de montages vélos complets.

> Autres articles Allroad : www.velochannel.com/Allroad
> Vous pouvez suivre VeloChannel sur Facebook/VeloChannel et sur Twitter@VeloChannel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.