Mitas 4 Islands MTB 2018, le programme

L’ aventure croate

La 4e édition de la Mitas 4 Islands MTB démarre ce mercredi 11 avril 2018, c’est parti pour 4 jours de course au coeur des iles adriatiques. Petit tour d’horizon de ce qui nous attend durant cette belle semaine.

Par Fred Ischard

Nous sommes à Baska, petit village situé à l’extrémité orientale de l’ile de Krk au nord de la Croatie à proximité des frontières slovènes et italiennes. Vous ne rêvez pas, ici nombreux sont les noms et mots sans voyelles. Cette petite ile de Krk est longue de 50 kilomètres et c’est cette île que nous allons explorer en ouverture d’épreuve lors d’une étape longue de 71 kilomètres et cumulant 1700 mètres de dénivelé.

Jeudi matin, on prendra le bateau, seul moyen de transport pour rejoindre l’île de Rab que l’on ira visiter lors de la seconde étape longue de 65 kilomètres avec 1300 mètres de dénivelé. Vendredi matin, nouveau transfert en Ferry pour se retrouver sur l’ile de Cres où l’on aura droit à l’étape la plus longue de la semaine avec 75 kilomètres à effectuer et 1700 mètres de dénivelé.

L’ile de Losung, reliée à l’ile de Cres par un pont sera la quatrième et dernière ile visitée par l’épreuve. Il s’agira d’effectuer une courte et intense étape en ligne de 40 kilomètres cumulant 900 mètres dénivelé. L’épreuve se clôturera ainsi sur cette ile de Losung par une cérémonie festive avant que chaque concurrent ne rejoigne la terre ferme dimanche matin par un dernier Ferry.

Côté coureurs, le label UCI classe S2 fait venir de belles équipes mais aucun duo ne fait vraiment figure de favoris et la lutte reste ouverte pour la victoire finale. On retrouve néanmoins quelques belles têtes d’affiche à l’image du suisse Fabian Giger, de l’autrichien Christof Soukup, des allemands Sasha Weber et Andreas Seewald ou encore de l’italien Nicholas Pettina. Côté féminin, à noter que seules deux équipes sont engagées en Team UCI, le duo suisse Esther Suss/Cornelia Hug seront grandes favorites face au duo tchèque du team Ghost Vendula Kuntova/Lenka Fridrichova.

Ce seront prêt de 500 coureurs qui prendront part à cette 4e édition du Mitas 4 Islands MTB qui sera à suivre sur VELOCHANNEL.COM.

> Autres événements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VeloChannel sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.