Mediterranean Xtrem 2016 + Teaser

vtt-intense-medxtrem-course-etape-affiche

Mediterranean Xtrem, week-end entre Costa Daurada et montagnes castillanes

Les 15, 16 et 17 avril 2016, se déroulera la 3e édition du Mediterranean Xtrem, une épreuve espagnole se disputant sur 3 jours dans la province de Castellon entre Barcelone et Valence. Petite présentation d’une épreuve encore jeune mais qui réserve bien des surprises et qui, malgré un format de course nettement différent, peut être considéré comme la « petite soeur » de l’Andalucia Bike Race.

320kms à parcourir et 8600m de dénivelé positif à gravir en seulement 3 jours de course, cette épreuve est un joli défi à relever ! L’organisation a pris soin pour cette nouvelle édition de réduire un peu le dénivelé afin d’éviter les usantes sections de portages considérées inutiles lors de la précédente édition. Les organisateurs ont donc conservé tout ce qui fait la recette de cette épreuve en restant attentifs aux moindres détails afin que chacun puisse profiter au mieux de cette magnifique expérience.

Il y’aura de nouveau deux options possibles pour prendre part à cette épreuve :
– Le Xtrembiker qui correspond à la totalité du défi avec les 3 jours de course
– le Probiker qui shunte la longue étape du 1er jour afin de garder le jus nécessaire pour profiter des fantastiques sentiers du 2e jour autour de la cité historique de Morella.

meditteranean-xtrem-espagne

Voici une superbe opportunité de découvrir cette région assez méconnue mais qui n’est autre que la 2e province la plus montagneuse d’Espagne, l’occasion d’une escapade surprenante au soleil sur un terrain de jeu très méditerranéen. Les adeptes de surfaces cassantes et caillouteuses seront servis.

Ce MedXtrem ravira les spécialistes de marathon et de tracé au long cours. Cependant une préparation rigoureuse sera nécessaire pour bien aborder cet enchaînement de longs efforts mais la récompense sera à la hauteur de ces efforts tant au niveau du décor que du plaisir de pilotage.

Le prix d’inscription est quand à lui extrêmement bien placé, un excellent rapport qualité/prix/prestations qui mérite à lui seul le déplacement sans réfléchir. On dispose d’une prise en charge quasi complète durant l’intégralité du week-end qui ne vous coûtera qu’à peine plus de 200€. Aucune raison pour ne pas vous laisser tenter par cette expérience. Ayant été conquis l’an passé par cette découverte, l’équipe VeloChannel.com y sera de nouveau en 2016 afin de vous faire partager ce week-end espagnol entre mer et montagne. Nos comptes-rendus de l’édition 2015 sont à retrouver ici : Mediterranean Xtrem 2015 – Etape 3

Infos et inscriptions : www.medxtrem.es

Descriptif et présentation du parcours à lire prochainement…

> Autres articles Evénements :www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VeloChannel sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.