Med Xtrem 2016, 320 km en 3 jours, départ imminent !

med-xtrem-2016

Ce vendredi 15 avril 2016 verra débuter la 3e édition du Mediterranean Xtrem dont le départ sera donné de Castellon, petite ville portuaire située sur la côte Est espagnole entre Barcelone et Valencia. Une épreuve de 3 jours totalisant 320kms et 8600m de dénivelé cumulé, un véritable défi pour qui ose l’affronter. Nous sommes donc présent sur cet évènement après avoir été séduit par le côté extrême du parcours mais également par le côté convivial de l’épreuve…

Texte : Fred Ischard

Les 200 concurrents devront d’entrée affronter LA grosse étape de ce Med Xtrem pour rejoindre la magnifique cité de Morella au coeur des montagnes de Castellon qui n’est ni plus ni moins que le 2e plus grand massif montagneux d’Espagne. Ce sera donc pas moins de 140 kms et 4100 m de dénivelé qui nous attendront dès la première journée de course avec un départ nocturne pendant la première heure et de nombreuses ascensions sur un terrain particulièrement cassant et aride.

La seconde journée de course sera quand à elle plus courte avec 60 kms et 2300 m de dénivelé. Une magnifique boucle autour de Morella, particulièrement technique avec de nombreux monotraces et quatre belles ascensions.

La troisième et dernière étape permettra de revenir sur le littoral pour une arrivée jugée au bord de la plage de Benicassim. Malgré un profil qui peut paraître très descendant, cette étape reste longue avec ses 120 kms, ses nombreuses montées casse-pattes mais surtout cette terrible dernière ascension du parc naturel de Les Desertes…

En somme, on ne risque pas de s’ennuyer durant ces trois jours où cette fois je ne serais pas seul français sur cette édition. Départ demain matin à 6h30 pour une étape qui s’annonce de nouveau épique !


Voir aussi :

meditteranean-xtrem-espagne

> Autres infos VTT : www.velochannel.com/VTT
> Autres infos Evénements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VeloChannel.com sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.