MB Race Culture Vélo 2015, le parcours MB Ultra dévoilé

MB Race 2015b

Détail du parcours MB Ultra 70/100/140 km

Comme à l’accoutumé, on retrouvera sur la MB Race Ultra trois parcours : 70 km (3 500 m D+) / 100 km (5 000 m D+) / 140 km (7 000 m D+). Tous les détails avec pour cette sixième édition 3 nouveaux tronçons inédits. 

Profil-MB-ultra 2015

MB ULTRA 70 km
Après un départ de Combloux à 6h du matin et le traditionnel passage par le chalet de la Vieille puis la descente vers Cordon, les participants se dirigeront vers la première difficulté de la journée, l’ascension du Col du Jaillet par l’Avenaz.

Direction le ravitaillement de la Giettaz avec en prime un point d’assistance technique mis en place en partenariat avec le CNPC (Conseil National des Professions du Cycle – au total 3 points d’assistance seront en place).

Au kilomètre 42, débutera une portion inédite. Il s’agit d’abord un single descendant en forêt jusqu’au petit village de Pontet-Morettes. Puis, une piste avec une vue imprenable sur le Mont-Blanc conduira les coureurs au ravito du Gâteau avant de rejoindre la Tête de Torraz (1930 m) et les époustouflantes crêtes de Bonjournal.

L’arrivée du 70 km sera à Combloux. Les coureurs auront alors le choix de s’arrêter ou poursuivre sur le 100 km.

MB ULTRA 70 à 100 km
Passé les 100km, direction le Bettex, situé sur la commune de Saint-Gervais pour atteindre le Plateau de la Croix pour un second ravito.

Les coureurs entameront l’ascension du Mont-Joux (1958 m), point culminant du parcours de cette MB ULtra, en passant par la Croix du Christ.

Nouvelle partie inédite sur cette portion avec un cheminement sur une crête qui relie le Mont-Joux au pied du Mont d’Arbois, pour terminer par une superbe descente direction l’arrivée à Megève. Les coureurs choisiront de s’arrêter ou alors de partir pour ces 40 derniers kilomètres pleins de promesses.

MB ULTRA 100 à 140 km
Pour ceux qui décident de rejoindre la caste des FINISHERS, il leur faudra se hisser sur les hauteurs de Praz sur Arly, avant d’avaler la descente des Lanciers. Ensuite, l’ascension du Plan de l’Aar viendra compléter la liste des grandes difficultés de ce parcours.

Enfin, une troisième et dernière portion inédite permettra de découvrir au départ du Col du Jaillet un sentier descendant qui porte bien son nom : le sentier des Racines, pour arriver sur les hauteurs du village de Cordon. L’arrivée de cette sixième édition de la MB Race Culture Vélo sera à Combloux.

Infos et inscriptions : http://mb-race.com

Voir aussi : MB Race 2015, premières infos et nouveautés 

MB Race Ultra 1
Photo : Guillaume Borga

> Autres articles Evénements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VeloChannel sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.