LYTI ARIN, un montage à la carte façon Dulight
Bastien, le boss de Dulight.fr et créateur de la marque Lyti n’a pas manqué l’occasion de se monter un route bien léger mais sans excès pour rouler sur les petites routes du Pays Basque. Loin d’être un vélo d’exhibition donc, l’ensemble est fonctionnel et cohérent, le choix des composants alliant exotisme et performance.
Le prix de l’ensemble est estimé à 5900 Euros, plutôt pas mal pour du montage à la carte de ce niveau. Poids final sans pédales ni porte-bidons pour ce Lyti Arin en taille 56 cm : 5.79 Kg
FICHE TECHNIQUE
Cadre et fourche : Lyti en carbone UD taille 56
Commandes : SRAM Red
Dérailleurs : SRAM Red
Cassette : SRAM PG 1070 – 12/25 dents
Pédalier : Rotor 3D+ 52/39 dents
Chaîne : Yaban SFL10
Freins : ee Cycle Works
Cintre : New Ultimate Evo Race
Potence : New Ultimate Evo
Selle : MCFK Padded
Tige de selle : Lyti 350×27.2 mm
Roues : RAR Optimal
Boyaux : Veloflex Carbon 700×23
Selle du fabricant allemand Mcfk spécialisé dans les périphériques « carbon par excellence » affichant 88g sur la balance.
Etriers de frein provenant de l’artisan californien eeCycleWorks.
Le spécialiste des roues artisanales RAR (nous en parlons ici www.velochannel.com/RAR) s’est occupé du train roulant avec une paire de roues carbone Optimal 46 mm à boyaux.
> Autres vélos « Bike Check » : www.velochannel.com/Bike Check
> Vous pouvez suivre VeloChannel sur Facebook/VeloChannel et sur Twitter@VeloChannel
Très intéressant. Surtout pour un vélo « opérationnel »! On doit pouvoir même utiliser des composants plus classiques. SRAM Red pour les freins ou même le pédalier, roues un peu moins élitistes, tout en restant autour de 6 kg. Et d’un budget de + ou – 5000 euros. Quand on pense que pour ce prix aujourd’hui on a des vélos qui approchent ou dépassent les 9 kg.. bravo encore!