L’Etape du Tour de France 2020, rendez-vous à Nice ! + Teaser

L’Etape du Tour de France 2020 – 5 Juillet, Nice > Nice, 177 km 

La 30éme édition de L’Etape du Tour de France innove avec pour la première fois un parcours en boucle et qui se situe au départ des rives de la Grande Bleue. Pour autant, pas question de flâner sur la Côte d’Azur avec un parcours comptant 3 cols à franchir avec l’arrière pays niçois comme terrain de jeu…

Départ et arrivée à Nice, une première pour l’Etape du Tour de France qui reprend le tracé de la seconde étape du Tour de France. Les quelques 16000 cyclosportifs attendus le 5 juillet 2020 sur le littoral méditerranéen partiront du niveau de la mer pour se diriger doucement vers le pied du Col de la Colmiane au 55éme kilomètre, pour une pente moyenne à 6,3% durant 16,3 km. Descente sur la Bollène Vésubie et on enchaine avec le col de Turini – 14,9 km à 7,4% de moyenne – avant de rentrer sur Nice. Mais le bain de mer ne sera pas pour tout de suite avec le Col d’Eze en guise de dessert, 7,8km à 6,1%.

3570 mètres de D+ pour 177 kilomètres attendent ainsi les coureurs de cette Etape du Tour de France 2020, départ et arrivée à Nice.

Ouverture des inscriptions le 21 octobre 2019 à 16h00 ici : www.timeto.com

> Autres événements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VELOCHANNEL.COM sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.