Le vélo électrique progresse en Allemagne

Blacktrail PG Bikes
Blacktrail PG Bikes (100 km/h…)

The E-bikes market share goes on growing on the German market. In 2012 electric bike sales totaled 380,000 units, an increase of 15% compared with 2011.

En 2012, la part des vélos électriques vendus de l’autre côté du Rhin (380 000 machines) a augmenté de 15% par rapport à 2011. Les progrès des batteries et des transmissions, les nouveaux modèles et le changement du comportement des gens face à la nécessité de se déplacer expliqueraient cette avancée.

Le marché global du cycle en Allemagne a lui baissé de 4 points en 2012, revenant à 3.95 millions de vélos vendus. La météo médiocre entre Pâcques et juillet n’a pas aidé. Cependant, l’intérêt croissant pour les vélos électriques a favorisé l’augmentation du prix de vente moyen de chaque engin, ce prix passant de 495€ à 513€. La demande pour des produits de qualité serait plus forte, car les vélos sont sollicités quotidiennement. Une étude récente indique qu’en Allemagne l’usage du vélo a augmenté de 50% en 2012. Le cycliste d’outre-Rhin parcourt chaque semaine 30 kilomètres en moyenne.

Certains prévoient le maintien de cette tendance allemande, car le vélo s’impose comme outil de déplacement pour tous les jours. Les avantages de cette mobilité à pédales trouvent même de l’écho auprès des politiques.

Source : Bike Europe

VeloChannel is on Facebook & Twitter :  fb     tw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.