Le nouveau vélo du Team BH SR-Suntour KMC

BH_Ultimate_6

Nouveau BH Ultimate pour les coureurs du team français

A l’occasion de la manche de coupe de France s’étant déroulée ce week-end prolongé du 8 mai 2015 en terre bretonne, certains pilotes du Team BH SR-Suntour KMC ont inauguré une nouvelle version de l’Ultimate que nous avons pu approcher pour examiner de plus près les diverses évolutions… 

Texte et photos : Paul Foulonneau

BH_Ultimate_2 BH_Ultimate_1

Si l’allure générale reste proche de celle de l’Ultimate que nous avions présenté il y’a peu (voir Bike Check BH SR-Suntour KMC), quelques détails – surtout la géométrie – changent.

Bases raccourcies à 430 mm, tube supérieur allongé, douille de direction plus courte et angle modifié pour s’adapter davantage à la fourche SR Suntour. Triangle avant plus long et tube de selle légèrement plus incliné, les vélos sont par conséquent équipés de potences plus courtes ce qui permet de gagner en maniabilité. Combiné aux bases plus courtes, le vélo est plus réactif et joueur.

BH_SR_Suntour_Tempier
BH_Ultimate_8 BH_Ultimate_7 BH_Ultimate_3

Ce nouveau cadre est désormais 100% compatible avec les transmissions électriques Shimano XTR Di2. La câblerie électrique ou mécanique (avec gaine continue du shifter jusqu’au dérailleur arrière) passe en interne, le montage est facilité par un accès sous le cadre où il suffit d’ôter la protection «pare-pierre» du tube diagonal pour l’installation.

BH_Ultimate BH_Ultimate_SR Suntour_KMC_FSA_Shimano_Di2

Des protos Michelin également permettant de tester des gommes sur ce pneumatique présentant un nouveau dessin qui le destine plutôt aux terrains secs. Plus de grip latéral et meilleure résistance aux crevaisons annoncés.

Prototype_Michelin_VTT_2 Prototype_Michelin_VTT_1

Voir aussi : Bike Check BH Ultimate 27.5 et Bike Check BH SR-Suntour KMC

BH_Ultimate_9

> Autres Bike Check : www.velochannel.com/Bike Check
> Suivez VeloChannel sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.