Le BH Ultimate du Team BH SR-Suntour KMC

BH_Team_Hélène_Marcouyre_BD

Bike Check BH SR-Suntour KMC

La manche d’ouverture de Coupe de France XC 2015 fin mars à Marseille nous a permis d’examiner le vélo utilisé cette année par les coureurs du Team BH SR-Suntour KMC comportant plusieurs changements majeurs par rapport à l’an passé.

Texte et photos : Paul Foulonneau

Après deux ans sur l’Ultimate 27.5er aux courbes originales, le Team BH-SR Suntour KMC s’équipe de vélos en 29 pouces. « L’an dernier, les circuits de Coupe du Monde se prêtaient au 27.5er, ce n’est plus le cas aujourd’hui et nos pilotes préfèrent passer au 29 » confie Pierre Lebreton, le Team Manager.
A noter que seule Perrine Clauzel utilise encore un cadre 27.5, « Nous n’avons pas trouvé de position satisfaisante sur le cadre 29 pour Perrine, ce dernier n’est pas optimisé pour son gabarit, on fera le point l’an prochain ».

BH_Ultimate_SR Suntour_KMC_FSA_Mavic_Michelin

Les lignes jaune fluo remplacent les traits rouges. Le noir mat se marie avec des touches de brillant, détail qualitatif qui ne laissera pas indifférent.

BH_Team_Stéphane_tempier_BD BH_Team_Victor_Koretsky_BD

Pour s’adapter au pilotage en Coupe du Monde, les coureurs ont opté pour une potence plongeante spéciale 29er fabriquée par FSA, l’angulation négative permet de retrouver une position plus proche du 27.5er sans sacrifier l’esthétisme de la machine.

BH_Team_Potence_FSA SL-K_BD

La tendance c’est aussi l’électrique, « Pour le moment, les cadres ne sont pas officiellement compatibles avec le Di2, nous testons une solution sur un cadre pour le moment, les pilotes disposent pour l’instant de groupes mécaniques. Nous utilisons les nouveaux plateaux FSA MegaTooth pour une transmission en 1 x 11 » explique Eddy Le Clainche (Mécanicien du Team).

BH_Team_Shimano XTR_KMC_BD BH_Team_FSA_SL-K_Megatooth_KMC_BD

Au rayon des nouveautés on remarque que Magura est remplacé par FSA, nouvellement présent sur le marché du frein à disque VTT. Les VTT sont équipés des modèles K-Force avec leviers carbone ou AfterBurner.

BH_Team_FSA_Mavic_BD BH_Team_FSA_K-Force_Frein_BD

Aussi, les fourches SR Suntour Axon disposent d’une préparation spécifique pour chaque pilote, avec l’aide exclusive de Christophe Chambard. Les stickers fluo viennent harmoniser la fourche avec le reste du vélo et les tenues Dmtex des pilotes. En terme de pneumatiques, l’équipe s’emploie à tester les prototypes Michelin ; carcasses, dessins, gommes, tout y passe !

BH_Team_SR_Suntour_Axon_Michelin_BD

Voir aussi : Bike Check BH Ultimate 27.5

> Autres Bike Check : www.velochannel.com/Bike Check
> Suivez VeloChannel sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.