Ironbike 2016, embarquement immédiat au coeur du Piémont !

vtt_neige_iron_bike

Alors que le Transalp et la Transmaurienne-Vanoise se déroulent tout au long de cette semaine, une 3e course VTT à étapes de haute montagne va donner son coup d’envoi ce samedi 23 juillet 2016, l’Ironbike, LA course considérée comme la plus exigeante en Europe de par son dénivelé extrêmement important…

Texte : Fred Ischard

En effet, il faudra parcourir un peu plus de 600 kms mais surtout gravir plus de 26000 m de dénivelé tout au long de ces 8 jours de course. Le départ sera donné ce samedi de Tende, petit village français tout près de la frontière italienne qui marque l’entrée dans le Piémont, et tout commencera par un prologue. Et quelle entrée en matière car il s’agira d’effectuer 36 kms et de gravir 1800m de dénivelé. Les coureurs devront escalader les 1300 m de dénivelé pour se hisser au col de Tende à près de 2100 m d’altitude avant de redescendre sur Limone-Piemonte où sera jugé l’arrivée de ce prologue de l’autre côté de la frontière.

Cette épreuve, ce défi, cette aventure – enfin appelez ça comme vous voudrez – sera à suivre en intégralité sur VELOCHANNEL.COM, notre équipe sera présente sur place pour vous faire découvrir cet Ironbike.

Voir aussi : Présentation du parcours Iron Bike 2016

logo_IRONBIKE

> Autres articles Evénements :www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VeloChannel sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.