INTERVIEW : Hugo Pigeon

Hugo Pigeon, retour aux sources

Après 3 années passées au Chambéry Cyclisme Formation, le coureur vauclusien revient au VTT en 2018 ! Sous quelles couleurs et avec quels objectifs ? Quel bilan dresser de ces 3 saisons enrichissantes ? Hugo Pigeon revient sur ces dernières années bien actives et affiche une motivation forte pour la saison à venir ! 

Photos : 3S0 L’agence

Hugo Pigeon est de retour sur les chemins après une première carrière VTT au sein du Veloroc Cavaillon jusqu’en juniors, ponctuée par des titres de Champion de France cadets et juniors, mais aussi en relais par équipes en devenant Champion d’Europe et du Monde en 2014. Agé de 21 ans, Hugo Pigeon évoluera en Espoir Hommes en 2018, en VTT et sur quelques cyclocross cet hiver, discipline qu’il connait évidement très bien également pour l’avoir pratiqué au plus haut niveau (vice-champion de France juniors 2013).  

VELOCHANNEL.COM : Après 3 années au sein de la structure Chambéry Cyclisme Formation, tu es de retour en VTT en 2018, pourquoi ce choix ?
Hugo Pigeon : Effectivement, après 3 saisons sur la route au sein du CCF, je reviens vers le VTT. J’ai pris énormément de plaisir sur la route mais je n’ai pas réussi à obtenir les résultats à la hauteur de mes espérances, notamment à cause de certaines lacunes dans la lecture de la course. J’étais frustré de ne pas arriver à gagner malgré de bonnes sensations physiques. Je pense néanmoins avoir franchi un gros cap sur le plan physique grâce à la route et j’ai donc l’ambition de concrétiser cela par de beaux résultats en VTT pour 2018. 

Dans quelle structure évolueras tu ?
Je porterai l’année prochaine les couleurs Scott Creuse Oxygène Guéret en VTT mais aussi au sein de la DN1 pour quelques apparitions sur le bitume. Je remercie d’ores et déjà cette structure pour la confiance qu’elle m’accorde et je suis sûr que je profiterai des meilleures conditions pour m’exprimer.

Quel bilan tires tu de ces 3 ans passés au CCF ? 
Mes trois années sur route ont étés très enrichissantes pour moi sur de nombreux points et je ne regrette pas du tout d’avoir tenté l’aventure. J’ai pu découvrir de trés belles courses avec une super équipe.

Quel est à l’heure actuelle le meilleur souvenir de ta carrière ?
Mon meilleur souvenir sportif est surement mon deuxième titre de champion de France acquis aux Ménuires en 2014, je garde aussi un super souvenir de Paris Roubaix Espoirs cette année, course où après une super performance collective j’ai aidé mon coéquipier Guillaume Milasseau à décrocher la seconde place de l’épreuve et la 15 éme pour ma part.

On t’a vu sur la première manche de la coupe de France de cyclocross, avec une 9éme place à la clé, des ambitions sur ce challenge hivernal ? On te verra sur les prochaines manches ?
Cet hiver, j’ai pu prendre part à quelques cyclocross dans l’optique de préparer ma saison 2018 et mon retour en VTT. Je dois réhabituer mon corps aux efforts plus courts et plus intenses. Je ne ferai pas la saison complète, ma priorité étant la saison estivale et le VTT. Je serai présent au Cyclocross de La Mézière avec des ambitions avant de couper pour courir à nouveau en décembre avec le Championnat de France pour clore cette parenthèse CX.

2018, quel sera donc ton programme et tes objectifs en VTT ?
Pour 2018 mes objectifs seront de briller sur le circuit national mais aussi international.

> Autres infos VTT :www.velochannel.com/VTT
> Suivez VeloChannel.com sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *