IBIS présente le Ripley AF

Photos : Ibis Cycles/Lear Miller

IBIS démocratise son Ripley

Après le Ripmo, au tour du Ripley de se voir décliner en version aluminium, nommée naturellement AF (Aluminum Frame). Pour rappel, le Ripley dispose de 120 mm de débattement à l’arrière et 130 à l’avant et utilise le brevet de suspension DW Link. La marque californienne annonce un cadre à 3,38 Kg avec amortisseur (sans précision de taille), soit un peu plus d’un demi-kilo d’écart avec la version carbone.

Ibis en profite pour retoucher la géométrie avec davantage d’agressivité, l’angle de direction étant de 65,5° contre 66,5° pour le Ripley Carbon.

La boite de pédalier est de type BSA, c’est à dire prévue pour des boitiers filetés largeur 73 mm. Un emplacement porte bidon est prévu, sur le tube diagonal en bas (à l’intérieur du triangle donc) et le Ripley AF ne peut recevoir que des transmissions mono-plateau. Le cadre est bien entendu au format Boost.
Un kit cadre et deux montages complets, au choix un groupe Shimano Deore 12 vitesses ou du SRAM mixant le NX et le GX Eagle. Deux coloris sont proposés avec du vert Army ou du Silver. Ibis annonce 13,04 kg pour son vélo complet le plus léger.

Prix publics français à venir…

> Autres infos VTT : www.velochannel.com/VTT
> Suivez VELOCHANNEL.COM sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.