Girona MTB Challenge, au paradis du singletrack

Girona MTB Challenge 2019 – 22, 23, 24 mars à Gérone (Espagne) 

C’est autour de la cité médiévale catalane de Girona (Gérone en français), à quelques kilomètres de la frontière franco-espagnole que va se dérouler la 3e édition du Girona MTB Challenge, une épreuve de 3 jours qui a pour particularité d’emprunter des tracés avec plus de 60% de sentiers monotraces. L’équipe VELOCHANNEL.COM reste fidèle à cette épreuve depuis son lancement, en voici une nouvelle présentation…

Par Fred Ischard

Cette épreuve lancera cette année la saison printanière ibérique, se déroulant du 22 au 24 mars. Jouissant d’un sublime terrain de jeu où se croisent des dizaines de kilomètres de singletracks, l’expérimentée équipe d’organisation Klassmark organise également un challenge sur plusieurs épreuves marathons catalanes tout au long de l’année. Ce lieu est également fabuleux à visiter avec de nombreuses cités historiques, le tout proche littoral sauvage de l’Emporda et la fantastique ville de Barcelone située à une heure de route ou de train.

Le format de l’épreuve permet ainsi de profiter de ces lieux et de concilier épreuve sportive et découvertes touristiques. En effet, on nous propose tout d’abord une première étape de 60 kilomètres cumulant 1500 mètres de dénivelé et laissant la part belle au plaisir du pilotage en empruntant plus de 70% de sentiers autour de Sant Gregori nous faisant visiter les jolis massifs du nord de Girona. Le lendemain, une étape marathon longue de 80 kilomètres nous attendra où il faudra gravir près de 2000 mètres de dénivelé sur les reliefs qui entourent le village de Villarès à l’ouest de Girona en suivant le cours du fleuve El Ter. Enfin, le dimanche sera réservé à une belle balade au cœur du massif El Gavarès qui sépare la cité de Girona et le littoral méditerranéen. Cette 3e étape longue de 50 kilomètres cumulera 1500 mètres de dénivelé pour boucler ce Girona MTB Challenge en beauté. Côté parcours, les tracés sont globalement très joueurs et ludiques et proposent un florilège de singletracks tout en respectant un début d’étape large et sélectif pour étirer suffisamment le peloton et éviter de désagréables embouteillages.

Une présentation plus détaillée du programme et des parcours sera publié prochainement mais on ne peut que recommander cette magnifique épreuve d’autant que le rapport qualité/prix/prestation est excellent. Le prix d’inscription comprenant un maillot officiel de l’épreuve, chronométrage, classements et ravitos garnis dont un vrai lunch à chaque arrivée étant de 165€ pour les 3 jours. Une formule 2 étapes (samedi et dimanche uniquement) est également proposée.

VELOCHANNEL.COM sera à nouveau présent sur l’événement pour vous faire partager cet incontournable week-end catalan, alors ne traînez pas et inscrivez vous rapidement si vous voulez prendre part à l’aventure car comme pour de nombreuses épreuves du calendrier espagnol, il n’y aura pas de places pour tout le monde. Vous avez la possibilité de vous inscrire en solo ou en duo, rendez-vous à Gérone du 22 au 24 mars !

Infos, inscriptions et vidéos : www.gironamtbchallenge.com

Voir aussi : résumés éditions précédentes

> Autres événements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VELOCHANNEL.COM sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.