Girona MTB Challenge 2020, du monotrace à gogo !

Week-end au paradis du singletrack

Après un kilomètre de singletrack, vous en voulez juste un autre et encore un autre ? Et bien rendez-vous du 1er au 3 mai en Catalogne au « Paraiso Singletrack » !

La ville de Gérone est déjà synonyme de cyclisme mais on aime aussi ses rues étroites et le reflet des maisons sur le fleuve El Ter. Et autour de cette charmante cité historique catalane, il y’a trop de lieux à découvrir, trop de sentiers pour aller se perdre dans ce dédale de chemins interminable. La 5e édition du Girona MTB Challenge s’annonce une fois encore riche et unique.

Trois jours, trois circuits en boucle, la possibilité de courir en solo ou en duo, ce Girona MTB Challenge est une belle opportunité de profiter de l’aspect touristique de cette ville et de ses alentours. Vous comprendrez pourquoi tant de cyclistes professionnels en ont fait leur nouvelle maison. Trois itinéraires qui vous ferons voyager au paradis du singletrack.

Tout commencera le vendredi avec une première boucle longue de 60 kilomètres cumulant 1500 mètres de dénivelé au nord de Gérone sera à parcourir, une première étape qui fera d’abord la part belle aux grimpeurs avec les 20 premiers kilomètres à profil ascendant avant de savourer un lot de très nombreux singles qui vont s’enchaîner pendant plus de 20 kilomètres et de terminer tranquillement en longeant les rives du fleuve El Ter. Le samedi, place à l’étape marathon et ses 80 kilomètres, plus de 2000 mètres de dénivelé à gravir et un florilège de singles qui vous donneront le tournis, les courts tronçons de piste seront appréciés car pour le reste c’est du monotrace, du single et toujours des sentiers. Pour terminer en beauté, c’est une étape un peu plus courte avec 50 kilomètres à effectuer et 1200 mètres de dénivelé. Sur le papier, cette étape paraît roulante mais ne vous y trompez pas, c’est encore un sacré enchaînement de singles qui vous attend.

Le pavillon Gérone-Fontajau et son immense parc urbain en bordure du fleuve sera l’épicentre de l’événement, il accueillera l’arrivée et le départ des trois étapes. Aucun déplacement à prévoir, ce qui simplifie de fort belle manière la logistique.

Bref, c’est un week-end idéal pour se ressourcer en famille tout en faisant ce que que l’on aime le plus, c’est à dire piloter et rider durant des kilomètres et des kilomètres sur des enchaînements de singles. Chaque après-midi permettra de se relaxer dans les rues pavées de Gérone car le lendemain une nouvelle journée de pur VTT nous attendra, bienvenue au Girona MTB Challenge !

Le tarif d’inscription s’élève à 190€ par coureur comprenant le maillot officiel de l’épreuve, un T-shirt Finisher, des zones de ravitaillement pendant la course, un buffet sucré/salé après chaque étape dans l’aire d’arrivée, système de chronométrage avec classements par catégories en solo et duo hommes, dames et mixtes, des classements instantanés, dossard personnalisé, service de douche à l’arrivée ainsi qu’une aire de lavage vélo. Possibilité en supplément de bénéficier d’un service entretien mécanique ou (et) d’un service physio/kiné/massage.

L’organisation limite le nombre de coureurs à 500 alors ne traînez pas pour vous inscrire, l’équipe VELOCHANNEL.COM sera une nouvelle fois présente au coeur de l’événement.

Infos et inscriptions : www.gironamtbchallenge.com

Articles éditions précédentes : www.velochannel.com/Girona MTB Challenge

> Autres événements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VELOCHANNEL.COM sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.