Finish Line présente son premier préventif Tubeless

La réputée marque américaine spécialisée dans les produits d’entretien pour vélos depuis 1988 (divers lubrifiants transmission, dégraissant et nettoyant, polish, graisse, suspensions, freins…) présente son préventif Tubeless Ready. 

En termes de fluides destinés au cycle, il manquait un élément dans la gamme du fabricant américain, et non des moindres puisqu’aucun préventif pneus Tubeless Ready ne figurait au catalogue jusqu’à présent. En tant que spécialiste des liquides d’entretien vélo, Finish Line apporte en 2018 une solution pour les pneus Tubeless Ready tous vélos (VTT, route, Gravel, cyclocross) avec l’arrivée du Tubeless Tire Sealant dans sa gamme.

Pour concevoir son produit, Finish Line s’est appuyé sur l’expertise de Multi Seal, spécialiste américain du préventif pour tous types de véhicules. On obtient donc un produit très abouti contenant des fibres de Kevlar qui vont venir s’agglutiner très rapidement pour boucher les trous. Finish Line annonce une efficacité pour des perforations pouvant atteindre 6 mm de diamètre.

Finish Line annonce des caractéristiques très intéressantes :
– Liquide homogène sans latex ne nécessitant pas d’être agité avant utilisation et la partie solide ne se séparant pas de la partie liquide dans le pneu. La durée de vie du produit est celle du pneu, le liquide ne sèche jamais à l’intérieur et ne nécessite aucun remplacement ou entretien durant la période d’utilisation.
– Solution hypoallergénique et non toxique.
– Nettoyage simple à l’aide d’un chiffon humide pour enlever les traces, pas de brosses ou autres systèmes nécessaires pour retirer le produit sec.

Plusieurs formats sont prévus à la commercialisation avec des produits disponibles en magasin à partir de mai 2018 :
– Bidon 3,8 litres : 159,99 Euros
– Bidon 1 litre : 44,99 Euros
– Flacon 235 ml : 16,99 Euros
– Flacon 120 ml : 9,99 Euros
– Pompe doseuse graduée spécifique pour bidon atelier 3,8 L : 24,99 Euros

Dosages recommandés :
– Pneu route : 60 à 90 ml
– Pneu Gravel/cyclocross : 90 à 120 ml
– Pneu 26 et 27.5 : 90 à 120 ml
– Pneu 29 pouces : 120 à 150 ml.



> Suivez VeloChannel sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.