Coronavirus, les JO menacés ?

A un peu plus de 4 mois des Jeux Olympiques, la question mérite aujourd’hui d’être posée, le CIO apportera de premiers éléments de réponses ce mardi 17 mars.

La flamme olympique de Tokyo 2020 s’est allumée ce jeudi 12 mars 2020, débutant son long voyage vers le Japon, un périple de 134 jours depuis la Grèce avant d’allumer la vasque olympique le 24 juillet. Le niveau de sécurité entre les relayeurs est bien évidement maximal pour éviter tout risque de propagation du Covid-19. Si Tokyo – via son son premier ministre Shinzo Abe – a annoncé vendredi que les Jeux Olympiques d’été se dérouleront bien du 24 juillet au 9 août 2020, une certaine incertitude grandit quant à la bonne tenue de cet événement en raison de la crise sanitaire actuelle et de ses nombreuses inconnues.

Tomas Bach, président du CIO (Comité International Olympique), tiendra une réunion téléphonique ce mardi afin d’informer les diverses fédérations sportives internationales, les comités olympiques nationaux et les athlètes. L’annulation de plusieurs compétitions sportives (dont le cyclisme) servant de qualifications pour les JO pose déjà problème et sera l’un des gros points abordé durant cette conférence de presse.
Quant à la question d’un report ou d’une annulation des Jeux Olympiques, Thomas Bach a indiqué jeudi dernier lors de l’allumage de la flamme que l’organisation suivrait bien entendu les recommandations de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé).
A suivre…

> Autres événements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VELOCHANNEL.COM sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.