CORIMA présente la MCC DX

Corima MCC DX, une roue full carbone freinage à disque

Nouveauté chez Corima avec l’apparition de la MCC DX, 10 années après le lancement de la première MCC. La marque française propose ainsi une nouvelle roue carbone hautes performances pour les vélos à freins à disques, déclinée en 2 hauteurs en versions boyaux ou pneus et Tubeless Ready.

Ces nouvelles roues Corima MCC DX sont bien entendu développées et fabriquées à 100% en France, à Loriol sur Drôme, avec des moyeux, rayons et jantes en carbone. Tout est fabriqué sur place selon des technologies et process particuliers propres à Corima, ce qui permet aujourd’hui au constructeur dromois – après 3 années de R&D – de proposer une paire de roues Disc Brake à moins de 1,3kg (pour la version la plus légère).
On retrouve la technologie Torsion Box chère à Corima qui permet d’obtenir un haut niveau de rigidité sur les jantes, qui disposent toujours d’un noyau en mousse structurale, tout en garantissant une bonne filtration des vibrations. Deux hauteurs sont proposées, 32 et 47 mm tandis que l’on a une largeur de jante de 26 mm. Carbone unidirectionnel et finition extérieure 3K.

Le dessin des rayons en carbone a été travaillé pour gagner en aéro, Corima parle d’un gain de 9% sur la roue avant et 18% sur l’arrière. 12 rayons uniquement composent chaque roue (arrière ou avant) et sont reliés par paire à la jante ; ces 6 points d’accroche et le faible nombre de rayons associé permettent selon Corima de réduire les effets néfastes du vent latéral. Pour répondre aux contraintes spécifiques du freinage à disque et du pédalage, un moyeu arrière spécifique utilisant la technologie D2T (Double Torque Technology) est utilisé. La conception «3Y» sur chaque flasque permet de contrôler et répartir les forces générées par le freinage et l’accélération.
La fixation des disques est de type CenterLock et un aimant de roue est intégré.

Poids constructeur :
– MCC DX 32 mm boyau avant : 550g
– MCC DX 32 mm boyau arrière : 745g
– MCC DX 32 mm Tubeless Ready avant : 615g (avec fond de jante et valve)
– MCC DX 32 mm Tubeless Ready arrière : 810g (avec fond de jante et valve)

– MCC DX 47 mm boyau avant : 580g
– MCC DX 47 mm boyau arrière : 760g
– MCC DX 47 mm Tubeless Ready avant : 680g (avec fond de jante et valve)
– MCC DX 47 mm Tubeless Ready arrière : 870g (avec fond de jante et valve)

En termes de tarifs, les prix publics annoncés sont de :
– Paire MCC DX 32 mm Tubeless Ready : 3549 Euros
– Paire MCC DX 47 mm Tubeless Ready : 3649 Euros
– Paire MCC DX 32 mm boyau : 3199 Euros
– Paire MCC DX 47 mm boyau : 3299 Euros
Vente roue unique avant ou arrière également.

Site web : www.corima.fr

> Autres infos route : www.velochannel.com/Route
> Suivez VELOCHANNEL.COM sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.