Cimes de Waimes, présentation et teaser !

Voyage à travers les hauts sommets du Benelux

Épreuve historique et rendez-vous incontournable du calendrier XC Marathon belge, les organisateurs des « Cimes de Waimes » remettent le couvert et nous proposent une nouvelle édition d’anthologie dans un lieu magique.

Par Fred Ischard – Photos Christophe Alard

Inscrite au challenge BAMS regroupant les principaux événements longue distance du pays, les Cimes de Waimes c’est le marathon belge à ne manquer sous aucun prétexte. Après une interruption en 2016, le succès fut de nouveau au rendez-vous en 2017 et nul doute que cette nouvelle édition 2018 qui se déroulera jeudi 10 mai 2018 s’annonce comme un grand crû.

Au programme, on ne change pas une formule qui gagne avec trois parcours au choix : 50, 70 ou 90 kilomètres cumulant respectivement 1350, 2000 mais surtout 2650 mètres de dénivelé pour le grand parcours. On a donc quelques kilomètres supplémentaires mais également un peu plus de dénivelé par rapport aux précédentes éditions. A un tarif de 25€, vous disposerez d’un parcours d’exception, de ravitaillements garnis répartis sur les différents parcours et d’une savoureuse pasta-party à l’arrivée.

Côté parcours, c’est une découverte exceptionnelle du parc naturel des Hautes-Fagnes que l’on nous propose avec un départ et une arrivée à Waimes, plus haut village de Belgique. Nous croiserons les vallées de l’Amblève, de la Warche et de la Warchenne. Nous visiterons le château de Reinhardstein, contemplerons le lac de Robertville et nous hisserons jusqu’au sommet du signal de Botrange, point culminant de la Belgique du haut de ses 694 mètres mais le site incontournable de l’épreuve qui sera emprunté sur les trois parcours, c’est l’ascension de la piste de ski d’Ovifat.


Les parcours de ces Cimes de Waimes ne manquent donc pas d’attrait. Que vous soyez en mode découverte des plus hauts sentiers de Belgique ou en mode objectif de taille sur ces montagnes belges, ces Cimes de Waimes méritent le détour. Alors, en ce long week-end de l’ascension, pourquoi ne pas venir visiter cette belle région des Hautes-Fagnes ? Oserez vous relever ce défi qui s’offre devant vous ? Venez rejoindre les 1200 coureurs inscrits à ce jour, c’est le 10 mai à deux pas de Malmédy dans le petit village de Waimes que ça se passe et il est encore temps de s’inscrire jusqu’à la dernière minute pour les plus indécis d’entre vous !

Infos et inscriptions : www.les-cimes-de-waimes.be

> Autres événements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VeloChannel sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *