Epic Cami de Cavalls 360°, le tour de Minorque !

Nouvelle découverte en perspective pour cette fin de saison ! Rendez-vous en Espagne et plus précisément dans l’archipel des Îles Baléares du 4 au 6 novembre à l’occasion de l’Epic Camí de Cavalls 360º, une course de montagne par étapes qui fait le tour de l’île de Minorque, en duo ou en solo.

Par Fred Ischard

Un an après une 7e édition victime des caprices météorologiques de la tempête Blas, la 8e édition aura bien lieu à la même date, à savoir le premier week-end de novembre. Trois formules seront à nouveau proposées pendant le week-end : le TrailRun Epic 360º, et deux épreuves VTT avec l’intégrale MTB Epic 360°qui se déroulera sur trois étapes de pur VTT à travers un parcours technique et exigeant, et l’Experience Cami de Cavalls 360 qui lui se déroulera sur le même principe mais sur un tracé quotidien plus court.

Il sera possible de participer en duo ou en solo dans trois catégories (mixte, masculin et féminin). Les horaires permettront de vivre à fond l’expérience MTB 360º, tandis que la version TrailRun Epic 360º se disputera sur un itinéraire qui sera commun sur certaines sections du parcours Epic MTB. D’ailleurs le parcours évitera autant que possible les zones urbaines et pavées pour offrir le meilleur itinéraire possible en suivant le GR 223 Camí de Cavalls. Ce chemin ancestral long de 157 kilomètres fait le tour de Minorque en suivant le littoral de l’île tout en traversant une variété de paysages dans des espaces naturels généralement fragiles et protégés. Le parcours traversera le parc naturel de l’Albufera des Grau et d’autres zones naturelles protégées avec de grandes grottes préservées, des ruisseaux, des falaises, des bois et des terres agricoles encadrées de murs de pierres sèches typiques de Minorque.

On découvrira un territoire préservé et plein de surprises durant trois jours. La grande diversité des paysages naturels sur chaque étape feront de chacune d’elles une expérience unique et totalement différente des autres épreuves. Bref, c’est un week-end inoubliable qui nous attend. Ce tracé cumulant 157 kilomètres et 2800 mètres de dénivelé empruntera les meilleures sections du Camí de Cavalls ainsi que d’autres sentiers côtiers qui garantiront un parcours difficile et spectaculaire.

L’organisation de l’Epic Camí de Cavalls 360º reste assez modeste en proposant un service simple et efficace pendant la course, chacun décide de son propre hébergement. Néanmoins, l’organisation propose aux participants tous les services nécessaires pour participer aux différentes épreuves et fournit une liste d’hôtels partenaires afin de garantir la meilleure expérience possible avec des services adaptés aux besoins des participants. L’organisation propose également un service de transferts quotidiens pour rejoindre le départ de chaque étape depuis l’hébergement.

C’est donc avec impatience que nous retournerons découvrir ce Cami de Cavalls et cette île de Minorque après la déconvenue de la tempête Blas l’an passé. Nous relaterons en détail sur VELOCHANNEL.COM cette nouvelle expérience.

Infos : www.camidecavalls360.com

> Autres événements : www.velochannel.com/Evénement
> Suivez VELOCHANNEL.COM sur Facebook, Instagram et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.