Brasil Ride 2014 : Jour 6 + VIDEO Jour 5

BR_6

Brasil Ride 2014 – Jour 6 : Mucuge > Mucuge : 143 km/2800 m D+

6e étape de cette Brasilride, retour sur Mucuge avec au programme 143 kms et 2800 m de dénivelé, une étape de nouveau très longue qui va s’avérer éprouvante aussi bien physiquement que mentalement…

Texte : Fred Ischard/Team Raid Vauban-Dynafit
Photos : Sportgraf/Fabio Piva
Vous pouvez suivre VeloChannel sur Facebook/VeloChannel et sur Twitter@VeloChannel

BR4a

Résumé étape de la veille : www.velochannel.com/Brasil Ride 2014 Jour 5

Réveil à 4h, il fait encore nuit et se lever devient de plus en plus difficile mais il va bien falloir remettre ça 2h plus tard. A 6h c’est parti, malgré la longueur de l’étape ça part très vite et on attaque d’entrée par un col de 5kms avant une longue descente de 15kms sur une large piste sinueuse et poussiéreuse où on peut lâcher les freins.
En bas, le profil change car pendant 70kms on ne va jamais cesser de monter et descendre en jouant avec le relief du terrain accidenté : des collines et des massifs, des traversées de village mais toujours sur de larges pistes très sèches et poussiéreuses qui tabassent très fort, c’est usant et ça parait interminable…
Après 90kms, enfin un single assez court avec un enchainement descente/remontée puis on attaque une longue montée de 10kms sur du sable, toujours lui qui casse les pattes, et pas que les pattes d’ailleurs. On redescend et c’est enfin la dernière grimpette longue de 5kms mais avec des pentes qui frôlent les 20% sur la fin.
Au sommet, il reste 30kms tout plat, on donne ce qui nous reste : 15kms sur piste et les 15 derniers sur route ou le 38*11 rougit. Les vainqueurs boucleront l’étape en 5h40 quand à nous, après avoir été victime de 2 crevaisons (de ma part), de la fatigue et du vent défavorable toute l’étape, cette journée nous aura tué mais on en termine en 7h30, le tarif à peu près normal si on omet les crevaisons mais l’abandon nous aura trotté dans la tête aussi bien pour moi que pour Emeric, c’est vraiment au mental que cette étape se termine… Heureusement demain c’est enfin la dernière journée et c’est la plus facile, une étape courte de 70kms et seulement 1000m de dénivelé autour de Mucuge…

BR5a

Site web de l’organisateur : www.brasilride.com

Résumé étape 5 : www.velochannel.com/Brasil Ride 2014 Jour 5
Résumé étape 4 : www.velochannel.com/Brasil Ride 2014 jour 4
Résumé étape 3 : www.velochannel.com/Brasil Ride 2014 jour 3
Résumé étape 2 : www.velochannel.com/Brasil Ride 2014 jour 2
Résumé étape 1 : www.velochannel.com/Brasil Ride 2014 – Prologue

Autres articles de la même catégorie : www.velochannel.com/EVENT

BONUS
Une vidéo de l’étape de la veille,  jour 5.

Vous pouvez suivre VeloChannel sur Facebook/VeloChannel et sur Twitter@VeloChannel
You can follow VeloChannel at Facebook/VeloChannel and at Twitter@VeloChannel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.